leral.net | S'informer en temps réel

Trois Sénégalais dont un proche de Wade arrêtés à Kinshasa dans une affaire de chèques douteux portant sur 4,6 milliards FCfa

Trois (3) Sénégalais : Abdoul Aziz Bâ (proche de l’ancien président Abdoulaye Wade, n.d.lr), Sidy Diop et Albert Mendy ont été arrêtés à Kinshasa dans une affaire de chèques douteux qui portent sur près de sept (7) millions d’euros, soit près de 4,6 milliards de francs CFA.


Rédigé par leral.net le Vendredi 18 Juillet 2014 à 16:00 | | 3 commentaire(s)|

Trois Sénégalais dont un proche de Wade arrêtés à Kinshasa dans une affaire de chèques douteux portant sur 4,6 milliards FCfa
Selon Libération qui barre l’information à sa Une, tout a commencé lorsque le trio s’est présenté dans une banque de Kinshasa avec un chèque d’un (1) million de dollars « émis » par un opérateur de téléphonie de la place.

La banque leur a demandé de faire changer le chèque, car les détails d’émission ont été largement dépassés. C’est par la suite qu’ils sont allés dans une autre banque mais, celle-ci a pris le soin de vérifier auprès de l’opérateur s’il a bien émis le chèque. Les autorités de la banque seront surprises d’apprendre de l’opérateur qu’il n’a jamais signé le chèque.

La police sera discrètement alertée et le trio, ainsi que le Congolais qui les accompagnait, ont été automatiquement arrêtés.

Et en effectuant une perquisition chez les mis en cause présumés, les policiers découvriront un autre chèque de six (6) millions d’euros.