leral.net | S'informer en temps réel

USA: une jeune femme en procès pour avoir poussé un ami au suicide

Jusqu’où peut-on être responsable de la mort de quelqu’on qu’on a encouragé à se suicider? C’est la question qui se pose près de Boston, dans le nord-est des Etats-Unis, où une jeune femme est jugée pour avoir, par textos, poussé son petit ami au suicide.


Rédigé par leral.net le Mercredi 7 Juin 2017 à 16:30 | | 0 commentaire(s)|

USA: une jeune femme en procès pour avoir poussé un ami au suicide

Michelle Carter, 20 ans aujourd’hui et 17 à l’époque des faits, le 12 juillet 2014, est en procès depuis mardi pour homicide involontaire, devant le tribunal pour enfants de Taunton, à 60 kilomètres au sud de Boston.

Son petit ami, Conrad Roy, 18 ans à l’époque, avait été retrouvé mort dans son camion, garé dans le parking d’un supermarché près d’une pompe à eau qu’il a utilisée pour remplir son véhicule de monoxyde de carbone.

 

 

L’assistante du procureur, Maryclare Flynn, a, dès l’ouverture du procès retransmise sur Youtube, cité une série de textos envoyés par Carter à Roy, l’enjoignant à passer à l’acte.

«C’est maintenant ou jamais», écrivait-elle notamment au jeune homme.

Alors qu’il sortait de son camion, pris de doutes, le jeune homme lui a parlé longuement au téléphone et «elle lui a dit de revenir dans la voiture: elle s’est comportée de façon vicieuse et dangereuse», a affirmé Mme Flynn, soulignant que Carter l’avait aussi conseillé sur les meilleures méthodes de suicide et encouragé à cacher ses projets à ses parents.