leral.net | S'informer en temps réel

Une entreprise chinoise établie au Sénégal va absorber le fer collecté par les ferrailleurs

La Société métallurgique d'Afrique ( SOMETA), entreprise chinoise établie au Sénégal, s'est engagé mercredi à absorber le fer du pays avec la construction d'une centrale de collecte de ferraille d'un coût de 100 millions de Francs CFA.


Rédigé par leral.net le Mercredi 6 Mars 2013 à 21:58 | | 0 commentaire(s)|

Une entreprise chinoise établie au Sénégal va absorber le fer collecté par les ferrailleurs
Le directeur général de la société, Yun Zhang, a annoncé son engagement au cours d'une rencontre entre le ministre du Commerce, de l'Industrie et du Secteur informel, Alioune Sarr, et des responsables du Syndicat des ferrailleurs sénégalais.  M. Zhang a affirmé que sa société allait pré-financer 100 millions de francs CFA immédiatement, pour la construction de la centrale de collecte de ferraille.

Seule fonderie moderne du Sénégal et de la sous région, la SOMETA, installée à Sébikotane, a assuré qu'elle était disposée à libérer 49% des parts d'actions de la société qu'elle détient à 100%, au profit d'autres promoteurs.

Le Sénégal a suspendu depuis janvier l'exportation de la ferraille dans l'objectif de favoriser le développement de l' industrie locale.

Au sortir d'un conseil interministériel, mardi, le gouvernement avait affirmé sa disponibilité à accompagner les industriels dans la collecte et la vente de la ferraille.   

( Les News )