leral.net | S'informer en temps réel

Une visite de Karim Wade chez Aliou Sow crée le malaise au sein du Pds


Rédigé par leral.net le Samedi 16 Février 2013 à 08:16 | | 25 commentaire(s)|

Une visite de Karim Wade chez Aliou Sow crée le malaise au sein du Pds
Le Parti démocratique sénégalais(Pds), résistera-t-il plus longtemps aux démons de la division ? A en croire L'As, il y a certes un semblant d’unité dans les rangs du parti de Me Abdoulaye Wade depuis le déclenchement de la traque aux biens présumés mal acquis, mais cette unité risque de voler en éclat. Car, certains responsables ruminent une colère noire. Ils en veulent terriblement à Karim Wade. Ils disent ne pas comprendre qu’au moment où il est attendu de tout le monde une loyauté à toute épreuve, que Karim Wade décide d’aller à la rencontre de l’ancien ministre de la Décentralisation et des collectivités locales, Aliou Sow. Certains considèrent un tel acte comme une "trahison" et disent qu’il n’avait pas le droit de tailler bavette avec Aliou Sow. Ce dernier, accuse-t-on du côté du Pds, a complément abandonné le parti. Il n’assiste même plus aux réunions et ne leve plus un petit doigt pour le parti.



1.Posté par Ahmadou Diop le 16/02/2013 09:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et la Fondation "Servir le Sénégal", l’autre scandale gigantesque, parmi d’autres, parlons-en, maintenant ? D’où viennent donc ces milliards, sortis des ténèbres ?


Et la Fondation "Servir le Sénégal", l’autre scandale gigantesque, parmi d’autres, parlons-en, maintenant ? D’où viennent donc ces milliards, sortis des ténèbres ?
Marième Faye crée sa fondation « Servir le Sénégal » pour se servir elle-même et servir politiquement son mari, alors qu’aucune disposition de la constitution ne prévoit nullement une telle posture. Exemplarité ou indécence absolue ? Les pratiques douteuses sont têtues. On utilise les deniers publics à des fins de propagande ou de culte de personnalité.
La fondation bidon, « Servir le Sénégal », une grosse arnaque. Aussi extraordinaire que cela puisse paraître, elle est exclusivement gérée par la première dame, Marième Faye et son propre frère, Daouda Faye, responsable de la communication et des relations extérieures. Incontestablement, la terminologie laisse apparaître une opacité manifeste, qui en dit long sur cet embrouillamini mystificateur, hautement toxique. Quelles relations extérieures ? Peut-on parler de transparence dans ces conditions ? Cela nous paraît totalement décousu et nébuleux au regard de la morale. D’où viennent donc ces milliards sortis de terre ? Motus et bouche cousue. Allez savoir ! « Je suis le président de la républiques, je nomme qui je veux ». Il y’a lieu de s’interroger sur l’éthique d’un communautarisme politico-ethnique, qui ne dit pas son nom.

Affaire Aliou Aïdara Sylla ? Aliou Aïdara Sylla, présumé coupable de blanchiment d’argent, d’escroquerie, association de malfaiteurs. Que dire, alors de la Fondation bidon" Servir le Sénégal", passée sous silence, gérée exclusivement par la même famille du président de la république ? Des scandales parmi tant d’autres au cœur de la république. C’est bien une nébuleuse transparence purement népotique !
L’arrogance indécente est à la mesure des insultes à répétitions. C’est le moins que l’on puisse dire. Notre point de vue met à nu les contradictions flagrantes d’un système totalement opaque de prévarications légalisées au plus haut sommet de l’état. N’est-ce pas là des conflits d’intérêts manifestement beaucoup plus graves que les prétendus chefs d’accusation bidon, bidouillés, pour régler des comptes et à dessein de ternir l’mage remarquable d’un homme d’honneur, exceptionnel. L’idolâtrie et le culte de la personnalité, sans retenue, heurtent les consciences par son caractère choquant. Le couple présidentiel : « en mode jeune ». Des insultes permanentes à l’encontre de la république. C’est le cas de le dire. Nous sommes dans un régime totalitaire en plein régime.
Alors ces gens-là, qui se douchent remarquablement dans un océan de "Takh Rip", jusqu’à la lie, feraient mieux de se taire, plutôt de s’offrir affreusement en spectacle. Peuvent-ils parler vraiment de bonne gouvernance ? Lorsque la boulimie pithiatique est en contradiction totale avec la rhétorique médiatico-politique, inflationniste, il y’a lieu de parler de rapines et de rancunes dégoulinantes, aussi suintantes que ne l’était, en réalité, le tunnel de la Corniche, décrié.
Ils doivent d’abord balayer chez eux, avant de livrer aux chiens un homme d’honneur inhabituel. Dans ce pays, le ridicule ne tue plus. Alors, l’immoralité proéminente est à son comble. La bonne gouvernance commence par soi-même et non par le symbole de la tartufferie ! Il y’a là les preuves matérielles d’une vaste escroquerie grotesque, qui ne dit pas son nom. D’Abdou Diouf à Abdoulaye wade, cet homme là, qui nous dirige, maintenant, est le prototype même des scandales imprescriptibles de toute l’histoire politico-financière jamais réalisée jusqu’ici. Malheureusement, des scandales incommensurables que les sénégalais vont découvrir dans les années à venir, lorsque ce sera trop tard. A notre intime conviction, ce n’est que la face cachée de l’iceberg. Nous le croyons.
Et le scandale de l’affaire Aliou Sall ? Que dire de la mainmise absolue « des Faye-Sall », tout-puissants, qui se tranchent arbitrairement la meilleure part du lion dans tous les secteurs économiques les plus rentables de l’état? Que dire des postes d’ambassadeurs, consuls, monopolisés exclusivement par des noms particuliers, aux cursus scolaires, obscurs ? Y’a-t-il alors, une exceptionnalité pour l’honneur d’une dynastie taillée sur mesure, apparemment née sous la bonne étoile ? Et Mansour Faye et Daouda Faye et des Gassama, en sus des nominations népotiques à la pelle ? Pour cela, au nom d’une justice libre, libérée et indépendante du pouvoir politique, juge et partie, nous exigeons, dés maintenant, sans conditions, la liberté immédiate, totale de l’homme d’affaires, Aliou Aïdara Sylla, le détenu politique le plus célèbre du régime autoritaire de Macky Sall !
Pour rappel, le détenu politique disposait d’une santé de fer au moment de son arrestation. La sécurité du détenu politique dépend de ses geôliers. Qu’on se le tienne pour dit !
A bon entendeur, salut !

Le combat continue !
Ahmadou Diop

2.Posté par senegal le 16/02/2013 09:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

y a vraiment des connards, des taupes, des gens prêts a tout pour vendre leur âme au diable. vous êtes ecoeurants, même pas de sang qui coulent dans les veines. tout le monde a le droit d aller voir qui il veut, y a plus de liberté dans ce pays. c'est grave quand même. parlez plutôt de ceux qui font du lèche a macky pour rentrer dans ses bonnes graces...

3.Posté par LA RUPTURE le 16/02/2013 10:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mr Ahmadou Diop
Votre conclusion nous permet de dire que vous avez un problème et votre esprit partisan décousu nous laisse à notre fin. Vous vous attaquez à une fondation qui a pour nom ‘’ Servir le Sénégal’’ avec à sa tête la Première Dame. Pour votre gouverne, nous vous renvoyons à l’émission télé que le plus grand serviteur de Wade Serigne Mbacké Ndiaye himself a fait à SENTV ‘’ Sen Xalat’’ qui répondait à la question de l’animatrice sur l’origine de l’argent de cette fondation, il disait ; nous le citons ‘’ qui connait comment fonctionne un Etat sait nettement qu’une Première Dame même si elle ne demande rien ,il y aura des gens qui seront prêt à lui apporter un soutien matériels ou financiers ‘’donc Ahmadou Diop que dire de cette phrase de ton responsable politique ? Vous savez mieux que nous qu’une fondation est une association à but non lucratif qui ne vit que de dons et de legs. C’est juste pour consolider les propos de ton frère et responsable de parti Serigne Mbacké Ndiaye.
Vous osez nous parlez de scandales alors que pas plus tard que mardi passé la presse a fait écho des scandales les gravi cimes que votre régime ont imposé à notre cher pays le Sénégal. Nous ne citerons que celui de ton maitre et pourvoyeurs de fond L’honorable dépité Aidara Sylla . Comment pouvez justifier l’acte de ce M. Sylla qui voulais faire entrer un chèque de 2,5 milliards alors que qu’on se souvient que juste aprés les élections présidentielles de 2012 votre mentor avait des dettes. Donc M. DIOP nous ne pouvons croire que vos responsables ont commis des forfaitures. Que dire aussi de la dette de 837 millions de la fondation de madame Viviane Wade.
Alors M. DIOP, c’est à notre tour de vous dire vous et vos frères de parti de vous taire et d’arrêter de ternir l’image, comme vous le dites, d’honnête citoyen ; les personnes cités ne sont ni de prêt ni de loin liées à vos allégations. Le Sénégal a besoin de personnes comme eux imbues des valeurs de la solidarité .la totalitarisme est une concept qui n’existe que chez les libéraux. BOU NIOU WAKH LO WAYE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

4.Posté par Mamadou dia le 16/02/2013 10:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tout ceci est l'œuvre de ce bâtard de Aziz Diop qui est en réalité une taupe de macky sall dans le pds. Il est un demon de la division. Demain il fera jour. Karim continue ton petit bonhomme de chemin, rencontre qui tu veux, parle avec qui tu veux, fais toi accompagner avec qui tu veux pourvu qu'ils peuvent t'apporter qq chose politiquement. Parceque ce ne sont pas ces gens du pds lá qui vont te porter au pouvoir mais par contre les sénégalais qui voient déjà en toi le bâtisseur du pays et l'alternative le plus crédible pour 2017. Bon vent!

5.Posté par loose pds le 16/02/2013 10:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vous n'avez toujours pas compris que ALIOU SOW a un pied à l'Apr ?????????????
Pauvre PDS, vous serez toujours des loosers écervelés!!!!!!!!!!!!
Votre réveil sera brutal ...

6.Posté par Ahmadou Diop le 16/02/2013 10:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Communication et intellectualisme opportuniste


Un bien grand mot. Un masque de théâtre. Une marque de fabrique très emphatique, utilisée fréquemment en politique pour coopter l’auditoire présumé crédule. La Com est une dialectique. La Com est l’ensemble des stratégies élaborées au service d’un homme politique, de manière à orienter le public pour qu’il adhère, en faisant cause et fait de ce dernier. C’est une philosophie, un art qui s’acquiert.
Le communicateur est un idéologue habile, un professionnel émérite, réquisitionné pour les besoins du service. Mais, ici, il est envoyé aux charbons par l’entregent de son maître, à dessein d’arrondir les angles et cintrer les coins, après les charrettes d’inepties incommensurables. C’est un maître dans l’art des mensonges adroits. Ce qui l’intéresse de prime abord, c’est le surmoi, c'est-à-dire, l’idolâtrie de sa propre personne imbue, qu’il se fait de lui-même, en tant que symbole des bonnes causes, qu’il est sensé être, par lequel il trace une objectivation distillée dans les consciences par la mécanique des pirouettes, espérant créer, ainsi, le déclic et l’adhésion du citoyen, jusque là sceptique, sur les réelles motivations de ceux qui les gouvernent. En fait, l’objectif majeur, c’est de retourner l’opinion publique, dubitative, en faveur de son envoyeur. C’est sa mission. C’est un imposteur à l’apparence respectable. C’est le résultat qui compte.
Le plus souvent, il retourne sa veste en fonction du climat, selon qu’il soit en bonne posture, au bon moment et au bon endroit. Dans nos sociétés abâtardies politiquement, hier, le pourfendeur incurable, sans merci, se métamorphose en caméléon, en griot assermenté du maître momentané du palais. C’est un opportuniste qui vend sa plume aux plus offrants. Il confond sciemment opportunisme et intellectualisme. C’est un génie de la contrefaçon, contreproductive, un pressoir impénitent, agissant au gré du vent, selon ses propres pulsions. Oui, mais qui sont donc ces professeurs émérites, docteurs ès lettres, dans l’art des dithyrambes et qui mutent constamment comme des serpents ?
Dans notre pays, il y en a à la pelle. Un intellectuel n’est pas un ramassis de connaissances mécaniques, abstraites, au service du politique, mais plutôt, une personne dont l’activité repose sur l’exercice de l’intelligence, qui s’engage dans la sphère publique pour faire part de ses analyses, de ses points de vue sur les sujets les plus variés, où défendre des valeurs, et qui dispose d’une forme d’autorité, par rapport à son intime conviction et parfois même, au péril de sa vie.
En apparence, le rhétoricien est perçu comme un serviteur, un sauveur, un véritable savant crédible et intègre intellectuellement. C’est une simple vue de l’esprit. C’est un mercenaire de service, à la différence de l’intellectuel de pure souche. Il n’y a point de bons communicateurs, il n’y a que des transmetteurs habiles. Ce sont des écrans de fumée. La politique n’est jamais une science exacte, c’est une ruse.

La surabondance communicative est calquée sur le modèle de la Grèce antique. Ce sont des intellectuels de haute stature, respectable, chargés de prêcher les bonnes paroles pour séduire le grand public sensé être acquis d’avance. Ils ont des dispositions très soutenues en philosophie et en culture générale. Ils ont le sens de l’éloquence par le verbe percutant et le poids des mots. C’est ça la rhétorique ! Ce sont des gourous, des charlatans, des sorciers modernes du savoir pour faire l’affaire et la promotion du politique, employeur. Le communicateur politique est en réalité, ce que représente le charlatan pour le client lambda sénégalais. C’est de l’hypnose intellectuelle par la séduction. Le discours imparable ne doit pas laisser indifférent. Ce n’est pas une science absolue. C’est un masque de théâtre. Le rhéteur lui-même sait qu’il est écouté, apprécié, adulé, puisqu’il considère que sa parole a de l’emprise sur son assistance. Il utilise les mots clés par la dialectique. Pour cela, il est nécessaire de disposer d’une mémoire prodigieuse et d’user des symboles, des paraboles, des anaphores, pour arriver à ses fins, quitte même à transformer le mensonge en vérité. La fin justifie les moyens. La percussion médiatico-politique d’un professionnel de la Com n’y fera rien, au contraire, elle y laissera sa peau au nom de la morale collective.
Peu ou prou les qualités d’un pompier de service, le régime des calots marron – symbole d’un cheval plus rapide que la vitesse de la lumière et du son réunie, ont crée eux-mêmes les conditions obligatoires de leur propre chaos, dont ils sont les seuls organisateurs devant l’histoire. Peu importe qu’ils fussent l’estocade contre la dévolution monarchique du wadisme, cela ne suffira pas à anesthésier durablement le moral déjà en berne depuis belle lurette. Le gouvernement empêtré dans ses contradictions les plus saillantes, ne pourra nullement faire l’économie de son amateurisme, en appelant à la rescousse, un conseiller, de quelque école qu’il soit, à dessein de calmer le climat délétère, totalement irréversible. C’est une illusion monumentale que de croire pouvoir enterrer la colère de tout un peuple, vent debout contre des mystifications. Une utopie.
De telles absurdités dans un pays civilisé politiquement, auraient de quoi hâter les valises de ceux qui ne sont point à la hauteur, par leurs forfaitures manifestement ostensibles. Ni un prestataire de service médiatique, hors du commun, sorti de n’importe quelle école des sorciers, de quelque nature que ce soit, ni un présumé mastodonte de la Com, pas même un gourou extra terrestre, venu du ciel ou de la planète mars, aussi talentueux et volontariste, qu’il soit, ne pourront influer sur le spectacle ubuesque, qui se passe sous nos yeux, encore moins d’éblouir le peuple tout entier, bien édifié sur la vraie nature de ce pouvoir aux allures obscures.
On se demande même si ce régime ne prend pas les citoyens pour des moutons tondus, qui gobent et n’importe quoi. Fini le temps des rhéteurs face à un auditoire inculte et malléable à merci. Comment peut-on pistonner toute une famille, des courtisans et venir nous tarabiscoter avec une litanie de Taratata verbeuse et creuse d’une prétendue bonne gouvernance, dans un ciel obscurci ? Les sénégalais sont-ils assez désertiques en matière grise, pour se laisser emberlificoter dans la trajectoire du politiquement incapable, qui se soustrait face à ses responsabilités ?
Que valent les discours incantatoires, absurdes d’un chambellan, dévoué, déclaré, ayant pris cause et fait de son mentor, devenu un obscur multimilliardaire, dont la promotion sociale imbibée, clinquante, rime étroitement à sa proximité avec la première dame, fondatrice de l’Association bidon, "Servir le Sénégal" ou se servir ?
Que vaut la Com, pressureuse, paresseuse, cette servitude indigne, purulente d’une certaine intelligentsia attentiste jusqu’à la lie, laquelle après avoir mangé dans tous les râteliers, se prend pour ce qu’elle n’est point, se cale ridiculement en fonction de la bonne météo du moment, selon ses propres intérêts crypto personnels, bassement mesquins, sur fond de notoriété ou de prestige, comme rien n’était ?
Que valent ces aventuriers, aux discours lapidaires à géométrie variable, aux valeurs peu orthodoxes, de notoriété publique, excellant dans des litanies abjectes, interminables, incommensurables, dont la vantardise suintante, n’échappe plus à personne ? A chaque magistrature, le même défilé choquant des modes, des délires, surréalistes de l’entrisme débridé, des valses et des girouettes immuables, s’offre lamentablement en spectacle aux yeux des populations tétanisées, qui se demandent dans quelle planète sortent ces opportunistes sidérants.
Lorsque la Com devient une salissure, une repentance rancunière, tendant à mettre au pinacle et gratuitement, tous ceux qui ne veulent pas se mouler aux odeurs de mauvaises cuisines, il va sans dire que nous sommes dans un totalitarisme, condamnable, et qui ne souffre d’aucune ambigüité.
Qui sont donc ces rhéteurs, dans l’art de blanchir des mensonges vérité, leur propre vérité éternelle, alors qu’ils n’en pensent pas moins ? Cet homme là, qui nous dirige, maintenant, depuis mars 2012, n’est pas vraiment un républicain dans les actes qu’il continue de poser. C’est un monarque cagoulé. Un roitelet à demi teinte.
Enfin, pour terminer, et l’opa sur les audits audibles : à qui donc profite le crime ?
Si l’on veut réguler des prévarications à répétitions, il faudrait que l’on mette nécessairement sur pied un directoire collégial de magistrats totalement libres et indépendants du pouvoir politique, lesquels devraient être élus au suffrage universel, dans les mêmes conditions que les élections présidentielles, à l’instar des grandes démocraties.

Le combat continue !
Ahmadou Diop

7.Posté par nekh le 16/02/2013 12:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

boy aliou sow c'est omar sarr qui a baiser ta femme amy mai vous etre tous des voleurs prison pour 25ans c'est bon pour vous

8.Posté par webmaster10 le 16/02/2013 13:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Création de Sites Internet et de Logos à des Prix défiant toute Concurrence.

Contact: 77 719 49 73.

9.Posté par Jeze le 16/02/2013 13:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Karime l'erreur que t'avais commis est de te mettre tous ces faucons qui voulais tuer ton père au devant. Moi je te conseil de reprendre bien contacte avec les jeune et laisse ces vieux là allez mourir en prison. T'es très jeune et t'a rien à perdre...

10.Posté par DJIBY le 16/02/2013 14:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

De toutes les façons le pds est un parti a rebattir, car quelque soit la majorite qui dirige aujourd'hui le senegal ce parti a encore un capital important derrier lui, mais seulement avec des mains propres et des esprits tres lucides.

11.Posté par adama le 16/02/2013 14:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

pds chacun cherche son interet way ces la parti polithique la plus nul au senegal

12.Posté par fama le 16/02/2013 14:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A dire vrai un aliou sow et bcp d'autres qui sont dans l'ombre feraient partis de ces hommes et femme sur qui le pds nouveau pourait compter pour remobiliser.Mais tous ceux qui de pres ou de loin sont salis parcequ'etant touches ne serait que la maniere la plus invisble par les bien mal acquis feraient de s'eloigner s'ils veulent vraiment la renaissance de ce parti.A la tete de ce groupe, le proprietaire du pds et son fils ex super ministre du ciel, de la terre, de l'air.

13.Posté par goura le 16/02/2013 14:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Daro wade ndiack

14.Posté par vision le 16/02/2013 14:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

fara wade ndiack,thiéy KARIM MEISSA WADE

15.Posté par almamy le 16/02/2013 14:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tout ceci est l'œuvre des bâtards de Aziz Diop qui est en réalité une taupe de macky sall dans le pds. Il est un demon de la division.

16.Posté par massawaly le 16/02/2013 14:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

almamy doul wayyy tes qu un fils de putt wayyy

17.Posté par almamy le 16/02/2013 14:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

boula nehhe ga saga ba demain mai dara

18.Posté par deug deug le 16/02/2013 14:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

boy respect wayyy polithique diaroul yennne yii sama ganyii dalenn

19.Posté par almamy le 16/02/2013 14:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Demain il fera jour. Karim continue ton petit bonhomme de chemin, rencontre qui tu veux, parle avec qui tu veux, fais toi accompagner avec qui tu veux pourvu qu'ils peuvent t'apporter qq chose politiquement. Parceque ce ne sont pas ces gens du pds lá qui vont te porter au pouvoir mais par contre les sénégalais qui voient déjà en toi le bâtisseur du pays et l'alternative le plus crédible pour 2017. Bon vent!

20.Posté par fouta le 16/02/2013 14:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vs nous amerdez avec la poliique de merde

21.Posté par ancien karim le 16/02/2013 15:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je soutenais karim wade . c'est fini aujourd'hui . karim ne respecte pas ceux qui sont au pds .il rame à contre courant , et mal conseillé , mal entouré ! ilne fait que créer des frustrés . de jeunes cons idiots le conseillent en ne lui disant pas la vérité. honteux il reproduit les mêmes choses qu'il avait fait au pds , c'est lui qui avait mis macky sall sur orbite pour avoir un bras armé il répéte la même chose . Comme si ceux qui étaient au pds étaient de la merde ! il a perdu mon soutien c'est FINI ! cet homme est inhumain il ne respecte pas ceux qui st dans le parti mais respecte ceux qui partent pour rrécupérer un aliou sow qui a l'insulte en bave il va se mettre à dos des centaines d'autres personnes . mais qui conseille ce gosse ? on dirait mor totche totche , à chaque fois qu'il tient le bon bout il escamote tout , c'est désespérant

22.Posté par Walf le 16/02/2013 16:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Aliou Sow, je l'ai entendu dire, jusqu'au dimanche dernier dans une émission avec Ameth Aidara, qu'après Wade, il préfère Macky de loin à tous les hommes politiques sénégalais. Comment voulez-vous que ceux qui prennent de leur temps pour aller passer la journée devant la gendarmerie de colobane à chaque fois que Karim est convoqué soient content de ce manque de respect. Aliou Sow n'a-t-il pas dit que les convocations sont une affaire personnelle et que ceux qui mobilisent des militants ont certainement des choses ã se reprocher. N'a-t-il pas déclaré la Motion de censure comme relevant de l'enfantillage. Au même moment, des responsables plus représentatifs que ce laobé continuent à porter le combat du Sopi. Karim, manipulé comme un enfant par Cheikh Diallo et Bara Gaye, a trahit tous ceux qui le défendent au moment où Aliou Sow l'insulte. Oui, Karim vient de nous dire que "yayou Aliou Sow mom rek mo sey". Les gars, pour moi c'est fini. Karim a perdu mon soutien. Plus jamais je ne serai à la gendarmerie pour lui. Je le combattrai à l'intérieur comme à l'extérieur du parti. Quant à Aliou Sow et son semblant de mouvement, nous l'attendons au saloum.

23.Posté par IBRAHIMA le 16/02/2013 17:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'EST L OEUVRE D ALIOU SOW QUI MENT KARIM WADE EST PASSE PAR COURTOISIE IL PASSAIT DEVANT CHEZ LUI IL A FAIT UN STOP DIRE BONJOUR ET CELA DATE DE 15 JOURS. IL VEUT SE FAIRE DE LA PUB CE CON. PERSONNE NE S EST DISPUTE DESSUS AU PDS ET IL N Y A AUCUN MALAISE

24.Posté par IBRAHIMA le 16/02/2013 17:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'EST L OEUVRE D ALIOU SOW QUI MENT KARIM WADE EST PASSE PAR COURTOISIE IL PASSAIT DEVANT CHEZ LUI IL A FAIT UN STOP DIRE BONJOUR ET CELA DATE DE 15 JOURS. IL VEUT SE FAIRE DE LA PUB CE CON. PERSONNE NE S EST DISPUTE DESSUS AU PDS ET IL N Y A AUCUN MALAISE

25.Posté par lamine sidibe le 16/02/2013 20:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je pense ke karim a besoin 1 laobe pour espere conbatr sall ce apre t0ut les mm mbandirabhe

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site