leral.net | S'informer en temps réel

Université Cheikh Anta Diop de Dakar : Les professeurs vacataires réclament derrière 7 mois d’arriérés de salaires

L’année scolaire risque de connaître une autre tournure cette année à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar. Près de 3000 professeurs vacataires en sit-in ce matin réclame près de 500 millions de FCfa, représentant 7 mois d’arriérés de salaires.


Rédigé par leral.net le Mardi 16 Janvier 2018 à 19:13 | | 0 commentaire(s)|

Université Cheikh Anta Diop de Dakar : Les professeurs vacataires réclament derrière 7 mois d’arriérés de salaires
Près de 3000 vacataires du Supérieur en sit-in ce matin à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar. Ces derniers, réclament 7 mois d’arriérés de salaires. Très remontés contre la non prise en compte de leurs salaires, dénoncent un laxisme des autorités universitaires et étatiques.

« Nous avons discuté avec le Recteur et d’autres responsables de l’Université. Mais, rien n’a été fait. Alors que le montant dû se chiffre à environ 500 millions de FCfa », a regretté le responsable syndical, Babacar Mar.

Ainsi, Ibrahima Dady Diouf du Saes, trouve que cette situation est prévisible. Puisque, le Saes avait toujours et de tout temps, refusé que l’Université soit vacatarisée. « Si on sort aujourd’hui, du système les professeurs vacataires, le fonctionnement des cours serait perturbé à l’Université ».




Leral



Cliquez-ici pour regarder plus de videos