Leral.net - S'informer en temps réel

Urgent : Après Madiambal Diagne un autre journaliste passe par l’aéroport de Yundum pour rallier le Maroc

Rédigé par leral.net le Samedi 17 Janvier 2026 à 02:23 | | 0 commentaire(s)|

Sénégal  Atlanticactu/ Dakar/ Banjul/ Cheikh Saadbou Diarra  Quelques semaines après la rocambolesque fuite de Madiambal Diagne par l’aéroport de Banjul alors qu’il faisait l’objet d’une opposition de sortie du territoire national,  Atlanticactu.com a appris qu’un autre journaliste est actuellement en train de procéder à des formalités de police devant l’immigration gambienne en vie de son […]
Sénégal 
Atlanticactu/ Dakar/ Banjul/ Cheikh Saadbou Diarra 
Quelques semaines après la rocambolesque fuite de Madiambal Diagne par l’aéroport de Banjul alors qu’il faisait l’objet d’une opposition de sortie du territoire national,  Atlanticactu.com a appris qu’un autre journaliste est actuellement en train de procéder à des formalités de police devant l’immigration gambienne en vie de son embarquement. Pourquoi avoir choisi de passer par Banjul ? Cheikh Yerim Seck ferait-il l’objet d’une interdiction de sortie du territoire ?
Selon.des sources sécuritaires,  Cheikh Yerim Seck serait arrivé ce vendredi vers les coups de 23 heures à l’aéroport de Banjul.  Sur une vidéo parcourue par votre serviteur en temps réel,  le journaliste est habillé d’un pantalon de sport noir, un tee-shirt de même couleur avec en dessus un blouson gris. Casquette de couleur grise vissée sur la tête, Cheikh Yerim accompagné d’une autre personne,  doit prendre le vol Royal Air Maroc à destination de Casablanca qui doit décoller à 02 heures 30 du matin. 
Selon notre source qui trouve intrigante l’attitude du journaliste, révélé que l’aéroport de Banjul est le point de passage de plusieurs personnes proches du défunt régime de Macky Sall ayant maille à partir avec la justice sénégalaise.  » Il n’est pas une semaine sans qu’une personnalité sénégalaise connue passe par la Gambie pour sortir ou entrer du Sénégal », renseigne la source.
 » À mon humble avis les autorités judiciaires et policières des deux pays devraient renforcer leur coopération pour empêcher que des personnes poursuivies pour blanchiment de capitaux, détournements de deniers publics et autres crimes, puissent s’échapper en utilisant la porosité des frontières des deux pays avant de prendre la poudre d’escampette « , se désole notre interlocuteur. 


Source : https://atlanticactu.com/urgent-apres-madiambal-di...