Leral.net - S'informer en temps réel

VIDEO/ Grand reportage: Les Sinistrés de Keur Massar dans le confort des abris provisoires

Rédigé par leral.net le Jeudi 1 Octobre 2020 à 19:16 | | 0 commentaire(s)|

Les inondations ont pris des proportions inquiétantes dans la banlieue et surtout à Keur Massar. Ainsi, les sinistrés ont été obligés de quitter leurs domiciles pour être logés dans des abris provisoires. C'est une façon pour les autorités d'essayer de remédier aux maux de la population. Etant dans un confort avec les abris provisoire, ils réclament des solutions définitives.


Venus de quartiers différents comme Daarou Rahmane, Pènitence, Diakhaye 2..., ils affirment être dans de très bonnes conditions. Mais, espèrent mieux. En plus d'être nourris, dit-on, ils sont soignés et surveillés. Ainsi, ils ne redoutent aucune forme d'insécurité.

Toujours, semble-t-il, certaines familles, n’ayant plus en charge la dépense quotidienne ne veulent pas rentrer.

Par contre les éléments de la Mairie de Keur Massar, dont Zeynoul Abidine Gaye, Responsable du centre (l'ensemble des abris qui se trouvent à MTOA), se sentent indexés par la population.

Ces derniers, rejettent la faute sur l'Etat. D’après eux, il incombe à l'Etat le devoir de gérer les inondations. Même si, la responsabilité est partagée entre la population des zones non assainies. Ma mairie, regrette-t-on, ne vérifie pas avant de donner l'autorisation de construire. Et, l'Etat est en retard par rapport à la canalisation.


Titre de votre page