Leral.net - S'informer en temps réel

VOL À TOUBA : Un camion contenant 39 tonnes de ciment, emporté

Rédigé par leral.net le Lundi 22 Septembre 2025 à 12:27 | | 0 commentaire(s)|

VOL À TOUBA : Un camion contenant 39 tonnes de ciment emporté

 
 
 
Moussa Faye, coxeur, et Baye Mbacké Ndiaye, chauffeur, ont eu une mésaventure à Touba. De passage dans la cité religieuse, ils ont été victimes du vol de leur camion contenant 39 tonnes de ciment.
 
 
 
C’est au pas de charge que Moussa Faye et Baye Mbacké Ndiaye ont débarqué, les cheveux en bataille, au Commissariat urbain de Ndamatou à Touba, pour se plaindre de la disparition mystérieuse de leur camion contenant 39 tonnes de ciment.
 
Le camion retrouvé et abandonné sans la marchandise
 
A peine leur déclaration de vol a-t-elle été enregistrée sur la main courante du poste de police que les sieurs Faye et Mbacké Ndiaye apprennent que leur camion a été retrouvé, puis abandonné au quartier baptisé Keur Serigne Niang Diop dans la ville religieuse. Sans tarder, ils se rendent sur les lieux et constatent les faits. Ils seront cependant ébahis lorsqu’ils découvriront la disparition mystérieuse des 39 tonnes de ciment, qui étaient à bord du camion.
 
Le présumé auteur du vol identifié, localisé, interpellé et conduit au poste
 
Intrigués, Faye et Mbacké Ndiaye retournent séance tenante au commissariat urbain Ndamatou, où ils seront orientés en vitesse au poste de police de Gouye Mbinde. Une enquête préliminaire a été ouverte à cet effet dans le but de démêler l’écheveau. Des éléments de la brigade de recherches du poste de police de la localité investissent le terrain et fouillent les différents milieux interlopes dans le secteur. Après d’intenses investigations, ils localisent le présumé auteur des faits répondant au nom de Kh Lô, vendeur de ciment à Ndamatou Touba, et lui mettent le grappin dessus.
 
Trois acquéreurs identifiés, le reste du butin saisi 
 
Livré au feu roulant des enquêteurs, Kh. Lô verse dans des dénégations véhémentes et tente de se laver à grande eau de justifications à dormir débout. Pressé de questions, le vendeur de ciment craque et avoue avoir commis le vol des 39 tonnes de ciment. Il reconnaît avoir utilisé un camion à bord duquel il a transporté son butin. Il affirme également avoir revendu les tonnes de ciment à trois clients nommés M. Niang, (15 tonnes de ciment) A. Sarr (8 tonnes de ciment) et enfin Kh. Dieng (5 tonnes de ciment). Il déclare aussi avoir stocké le reste de son butin dans un dépôt.
Au terme de sa garde à vue, Kh. Lô a été présenté devant le parquet du tribunal de grande instance de la localité. Il est poursuivi pour vol commis avec usage de moyen de locomotion (camion).
 
Vieux Père NDIAYE
 



Source : https://www.jotaay.net/VOL-A-TOUBA-Un-camion-conte...