leral.net | S'informer en temps réel

Vidéo. Mehdi Ghassani, ce Sénégalais sauve un enfant du 3e étage en plein cœur de Dakar

Mehdi Ghassani, ce Sénégalais d’origine libanaise a réalisé un acte héroïque dont il se souviendra certainement toute sa vie. Il a sauvé une vie, la vie d’un enfant. Un acte de bravoure qui, forcément, rappelle cette escalade de Mamadou Gassama. Mais cette fois-ci, en plein cœur de Dakar, les témoins des faits ont apprécié le courage hors norme de Mehdi… Retour sur les faits qui se sont déroulés le vendredi 05 octobre 2018.


Rédigé par leral.net le Mardi 9 Octobre 2018 à 13:05 | | 0 commentaire(s)|

« C’est tombé par hasard, j’avais perdu les clés de chez moi et j’avais appelé un ami pour récupérer les doubles. Je passais et j’ai vu plein de monde dont certains qui filmaient. J’ai aperçu l’enfant, je me suis garé et je me suis dit que je pouvais faire quelque chose« , raconte-t-il.

« J’ai suivi mon instinct, arrivé au 4ème étage, j’ai commencé à défoncer la première porte que j’ai trouvée, ensuite direction le balcon ou je n’aperçois pas la fille. Là mon cœur a directement lâché…-NDLR – Croyant qu’elle était déjà tombée-… s’apercevant qu’elle était au troisième étage, j’ai sauté du 4ème au troisième pour enfin la récupérer« , conclut-il.

Considérant Mamadou Gassama comme étant d’un autre niveau, Mehdi dit avoir simplement suivi son instinct, celui-là qui va surpasser pour sauver des vies. « Moi c’est le contraire, lui il a grimpé, moi je suis arrivé par le haut et c’est plus difficile de grimper », précise-t-il pour vanter le mérite de Gassama.

Comme Mamoudou Gassama ou tout presque, se verrait bien aux côtés du chef de l’Etat. « Je suis sénégalais, je suis né au Sénégal, pas besoin d’être naturalisé, mais ce serait un honneur d’être reçu par le président Macky Sall" .

Senenews.com



Cliquez-ici pour regarder plus de videos