Leral.net - S'informer en temps réel

Villa d’une architecte béninoise braquée à Saly : Viol d’une fille, 10 millions et bijoux dérobés

Rédigé par leral.net le Jeudi 7 Août 2025 à 13:48 | | 0 commentaire(s)|

Sénégal Atlanticactu/ Agression/ Mbour/ Serigne Ndong Dans la nuit du mardi 5 au mercredi 6 août, des hommes cagoulés et lourdement armés (machettes, fusils de chasse, couteaux et marteaux) ont pris d’assaut la villa de l’architecte béninoise Lydia Assani à Saly. Absente pour raisons professionnelles, celle-ci y réside depuis une dizaine d’années avec sa famille. […]

Sénégal

Atlanticactu/ Agression/ Mbour/ Serigne Ndong

Dans la nuit du mardi 5 au mercredi 6 août, des hommes cagoulés et lourdement armés (machettes, fusils de chasse, couteaux et marteaux) ont pris d’assaut la villa de l’architecte béninoise Lydia Assani à Saly. Absente pour raisons professionnelles, celle-ci y réside depuis une dizaine d’années avec sa famille.

Les assaillants ont ligoté les cinq gardiens, enfermé les chiens de garde dans la cave, puis ont pénétré dans la maison, où se trouvaient les trois filles de Lydia Assani, dont une enfant de 7 ans, ainsi qu’une employée de maison.

Selon L’Observateur, les agresseurs ont d’abord fait irruption dans la chambre de l’employée et de la fillette, forçant la petite à indiquer l’emplacement du coffre-fort. Alertée par le vacarme, l’aînée, M. B. Assani, croise les malfaiteurs dans le couloir. Ces derniers se font alors passer pour des policiers en mission de perquisition.

Ils s’emparent du coffre contenant, selon le journal, 10 millions de francs CFA et des bijoux en or et en diamant. Ils fouillent ensuite méthodiquement la villa, renversant meubles et tiroirs à la recherche d’autres biens.

Dans le même temps, cinq agresseurs s’en prennent à la fille adoptive de Lydia Assani, J. A. Ndiaye, 28 ans, qu’ils violent collectivement, d’abord dans sa chambre, puis dans la cave. Abandonnée en état de choc, elle s’évanouit dans la cour.

Les voleurs s’enfuient à bord du véhicule familial, une Ford Limited. Deux heures plus tard, les filles contactent leur mère à l’étranger, toujours sous le choc.

Informée, Lydia Assani alerte son chauffeur, qui prévient immédiatement la police de Saly. Les forces de l’ordre se rendent sur les lieux, effectuent les premières constatations et récupèrent les images de vidéosurveillance. Selon L’Observateur, plusieurs visages auraient été formellement identifiés. Le véhicule volé a été retrouvé près du Campement Nguékhokh.

Les cinq gardiens ont été interpellés, interrogés, puis relâchés. Quant à J. A. Ndiaye, elle a été prise en charge dans une structure sanitaire pour soins médicaux et accompagnement psychologique.



Source : https://atlanticactu.com/villa-dune-architecte-ben...