leral.net | S'informer en temps réel

Violences universitaires : Abdoulaye Daouda Diallo accuse des forces tapies dans l'ombre qui attisent le feu

Parti présenter les condoléances du gouvernement à la famille de l'étudiant Bassirou Faye, tué par balle avant-hier, le ministre de l'Intérieur, Abdoulaye Daouda Diallo a fait part de l'existence de personnes malintentionnées qui tisonnent le feu pour maintenir l'université dans la violence.


Rédigé par leral.net le Samedi 16 Août 2014 à 10:02 | | 24 commentaire(s)|

Violences universitaires : Abdoulaye Daouda Diallo accuse des forces tapies dans l'ombre qui attisent le feu
"La vérité est qu'à l'université, il y a des forces tapies dans l'ombre et qui sont en train d'attiser le feu. Objectivement, rien ne devait justifier la mort d'un étudiant. C'est quelque chose qu'il faut regretter et nous travaillons à donner une suite à cela. Nous prendrons des mesures pour sécuriser l'environnement de l'université pour permettre aux étudiants d'étudier dans de bonnes conditions. Il faut un environnement apaisé", a dit le ministre de l'Intérieur. Abdoulaye Daouda Diallo a dit toute sa détermination à aller jusqu'au bout des enquêtes afin que le ou les coupable(s) soient démasqués. "Nous sommes déterminés à aller au fond de cette chose. Les enquêtes sont en cours. Une fois l'autopsie terminée, nous mettrons le corps à la disposition des parents".

Sur la colère des populations qui ont empêché la délégation gouvernementale d'accéder à la maison mortuaire, la famille éplorée a mis l'acte sur le coup de la passion. "Cela est dû à la passion. C'est sur le feu de l'action qu'ils ont refusé de recevoir la délégation. C'est une affaire de jeunesse, mais cela va s'apaiser", a tenté de justifier le Commandant à la retraite et grand-père du défunt.