leral.net | S'informer en temps réel

Visite d’adieu du Cemga à Kolda : Dernière revue de troupes au Fouladou du général Birame Diop

Une visite au pas de charge du général d’Armée aérienne Birame Diop. Le Chef d’Etat-major général des Armées (CEMGA) était vendredi 19 mars à Kolda. Une visite (d’adieu) qui entre dans le cadre des traditions militaires et permettant au CEMGA de s’adresser pour une dernière fois aux troupes.


Rédigé par leral.net le Dimanche 21 Mars 2021 à 08:45 | | 0 commentaire(s)|

Visite d’adieu du Cemga à Kolda : Dernière revue de troupes au Fouladou du général Birame Diop
Le général Birame Diop était au Fouladou pour deux raisons : visite d’adieu aux Armées et l’installation du nouveau Commandant de la zone militaire n°6 (Comzone n°6), récemment nommée, à Kolda. Il s’agit du colonel Kamara qui prend la place du colonel Sarr. Le général d’Armée aérienne a remercié ses frères d’armes de toutes catégories confondues pour le travail accomplis dans tous les domaines et les a encouragé à poursuivre dans cette voie de l’excellence pour que l’Armée continue à monter en puissance et se bonifie dans le temps.

Et de saluer les énormes efforts, avec l’appui des autorités de la République, pour améliorer les infrastructures à Kolda et les renforcer. Le général Diop a relevé que cela participe aussi à renforcer le moral du personnel en améliorant les conditions de travail et de vie, une préoccupation au centre de son action a la tête des Armées. Lors de la cérémonie d’installation du nouveau Comzone, qui s’est déroulé au camp Moussa Molo Baldé, le général Diop a salué le colonel Sarr qui a fait de son mieux et demande au colonel Kamara de poursuivre et améliorer le travail.

Cette visite d’adieu qui le conduit dans toutes les zones militaires du pays, est également une occasion pour le CEMGA de visiter des chantiers en cours et inaugurer les infrastructures dont les travaux sont achevés. C’est ainsi qu’à Dabo, le nouveau Centre d’entrainement tactique de la zone militaire n°6 a été inauguré et les unités vont se préparer sur place. Avec le concept mis en place, opérer sur place et s’entrainer sur place est une réalité au Fouladou.

Dans le cadre de ces visites d’adieu, le Chef d’Etat-major général des Armées (CEMGA) est accueilli dans les zones militaires Sud et Est, du 17 au 20 mars 2021. Après la zone militaire n°5 (Ziguinchor, Sud, les 17 et 18 mars, le général d’Armée aérienne Birame Diop Birame Diop était hier, vendredi 19 mars à Kolda (Sud, zone militaire n°6). Il est attendu ce samedi 20 mars à la zone militaire n°4 (Tambacounda, Est.
Sud Quotidien



Cliquez-ici pour regarder plus de videos