leral.net | S'informer en temps réel

Voici la lettre de démission de Ousmane sow Huchard


Rédigé par leral.net le Dimanche 27 Janvier 2013 à 13:16 | | 3 commentaire(s)|

Voici la lettre de démission de Ousmane sow Huchard



1.Posté par NOUVEAU SITE TRES ENRICHISSANT le 27/01/2013 16:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Y EN A MARRE DU 4-2-4 !

Alain GIRESSE le peuple Sénégalais est fatigué par ce système inventé par l’un des plus nuls coaches que le Sénégal n’aie jamais connu. Ce système consiste à mettre 4 attaquants de pointe sur le même terrain, les 2 au front de l’attaque les 2 autres comme excentré sous prétexte qu’ils sont polyvalents. Quelle connerie !

Aussi bien Amara Traoré qui l’a créé que Joseph Koto qui l’a suivi ont lamentablement échoué.

Pourquoi mettre des attaquants de pointe sur les côtés alors qu’on a des excentrés de métier à gogo. (Issiar Dia, Ndiaye Déme, Pape Modou Sougou et Emile Paule Tendeng sans oublier Armand Traoré qui a souvent évolué à ce poste).

Ce système entraine le jeu long qui consiste à balancer des ballons de la défense à l’attaque car le milieu de terrain est inexistant. En effet, les 2 attaquants de pointe qui jouent comme excentré par reflexe sont toujours au niveau du front de l’attaque et s’entassent là-bas. De ce fait les défenseurs n’ont pas de solution au niveau du milieu de terrain et ils sont obligés de jouer long en balançant les ballons qui finissent toujours par revenir. C’est ce qui explique le jeu décousu du Sénégal sous le Magistère de Joseph Koto et Amara Traoré.

Dame Ndoye qui était souvent utilisé comme excentré gauche n’a pas de condition physique et ne revenait pas au marquage pour seconder le latéral gauche ce qui explique que la grande majorité des buts concédés par le Sénégal provenait du côté gauche.

Sur le côté droit Moussa Sow ou Mame Birame Diouf était utilisés sur le côté droit. Mais ces derniers sont des tueurs et non pas des passeurs. Et il faut noter que sur le plan technique ses 2 joueurs ne sont pas fameux. Au lieu de rester sur le milieu de terrain ils allaient toujours sur le front de l’attaque au point que chaque quart d’heure ils permutaient. C’est-à-dire que ceux qui sont en pointe revenaient au niveau du milieu de terrain et les excentrés allaient au niveau du front de l’attaque. Finalement les attaquants se marchaient les uns aux autres car ils se perdaient. Et il faut noter qu’ils ne sont pas responsables car ceux qu’ils connaissent c’est la surface de réparation.

Et si vous remarquez bien aussi bien les incompétents que sont Amara que Koto s’étaient même perdus au point que chaque matche ils changeaient d’effectifs sous prétexte qu’ils sont en train de rechercher l’équipe type ! Amara Traoré a réussi l’exploit de terminer une CAN avec 3 défaites en cherchant toujours son équipe type ! Jusqu’à 100 ans ils n’allaient pas avoir une équipe type car ils sont NULS !

Comme je le disais tantôt l’Espagne a remporté la Coupe du Monde avec un seul attaquant de pointe et la coupe d’Europe sans mettre un attaquant de pointe de métier pourtant l’Espagne dispose d’une pléiade d’attaquants de qualité ! Mais ils ont compris que pour gagner il faut conserver le ballon. Car plus on court derrière le ballon plus on s’affaiblit et plus on ouvre des brèches.

Nous avons des milieux de terrain de très grande qualité qui techniquement sont au top à savoir : Issiar Dia, Sadio Mané, Ndiaye Déme, Idrissa Gana Gueye, Momo Diamé sans oublier Armend Traoré, Pape Modou Sougou et Emile Paul Tendeng.

Sur les couloirs personne ne doute de la qualité d’Issiar dia, sa vitesse et sa qualité technique sont reconnus de tous. Quant à Ndiaye déme sa qualité technique, la précision de ses passes et on aura surtout besoin de lui sur les balles arrêtées car on a des joueurs de grands gabarits. Et si vous vous rappeler bien lors de la Can 2002 sur les 6 buts que le Sénégal a marqué les 3 ont été marqué sur balles arrêtées d’où l’importance des centres de qualité.

Il ne faut pas omettre notre ‘’LIONNEL MESSI’’ qui est rapide, technique et clairvoyant. Mais l’incompétent Joseph Koto a voulu le faire jouer sur les côtés ce Monsieur avait tout compris sauf l’essentiel. Sadio Mané n’est pas un excentré ! Ce n’est pas parce qu’il est technique et rapide qu’il doit forcément jouer sur les côtés ! Sadio MANE est un véritable poison lorsqu’il joue dans l’axe. Et je pense qu’il serait mieux de le laisser jouer comme électron libre. Cela lui permettra de s’exploser car sa technique ne souffre d’aucune contestation.

En attaque Demba ba sera là pour conclure les passes millimétrées de Sadio Mane et Ndiaye déme sans oublier les caviars d’Issiar dia.

Au niveau de la défense les côtés devraient normalement revenir à Cheich Mbengue et Zargo toure. Au niveau de l’axe central la paire Lamine Sané - Cheikhou Kouyaté s’impose de par leurs complémentarités.

Au niveau du milieu de terrain Momo diamé et Idrissa Gana GUEYE demeurent les titulaires indiscutables.

Coundoul sera le gardien du temple car le jeune MANE a beaucoup de chemins à parcourir et je trouve qu’il n’a pas encore le niveau de l’équipe nationale. Le jeune Mané n’a pas pour l’instant sa place en équipe, le gardien du Casa sport est plus fort qu’Ousmane Mané ! Mané doit encore apprendre il ne doit pas bruler les étapes.

Ainsi on aura :

_____________________COUNDOUL_____________________

_Zargo____SANE_____________KOUYATE_____MBENGUE_

_____________DIAME_______GANA_________________

_ISSIAR_____________SADIO______NDIAYE DEME__

_________________DEMBA BA___________________

Source: www.senegal60.com

2.Posté par cherif doumbia le 27/01/2013 22:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

De bonne guerre à défaut d'avoir gané un siège à lAssemblée. Thiey nos politiciens !

3.Posté par Ousmane sow HUCHARD le 28/01/2013 09:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le Rassemblement des Ecologistes du Sénégal « les VERTS »
Est un parti de propositions portant un projet de société.


« Ce que nous voulons, c’est construire un Sénégal démocratique, avec un Cadre de vie placé sous la férule permanente de l’écocitoyenneté en partage et mise en œuvre par des citoyens informés, formés, éduqués à la Citoyenneté active comme force de transformation sociale, et comme élément vivifiant indispensable à l’émergence d’un Sénégal Vert, Divers et Solidaire, respectant l’Environnement, la Démocratie et les Droits humains ».


Les Valeurs que nous défendons reposent sur les 4 Solidarités écologistes fondamentales : 1°- Solidarité avec la nature, les animaux et le système écologique ; 2°- Solidarité avec les générations futures ; 3°- Solidarité avec tous les peuples du monde ; 4°- Solidarité avec les enfants et tous les habitants de notre pays menacés par la précarité, la pauvreté et l’exclusion.


Aujourd’hui, le réchauffement climatique qui est devenu une véritable urgence planétaire, et qui pourrait passer pour un processus très lent, se déroule, en fait, à un rythme incroyablement rapide. Cette grave crise environnementale qui menace la survie de l’Humanité sur la planète Terre est la conséquence des pratiques et des modes de production de richesses qui méprisent l’environnement et l’Ecosystème global. Elle doit, pour sa résolution, mobiliser l’attention de toutes les nations. Aussi devons-nous privilégier, le recours systématique aux alternatives garantissant la durabilité et l’efficience à travers une nouvelle rationalité fondée sur la prise en charge des nécessités écologiques. A ce titre, notamment dans l’Art de bâtir (aménagement du territoire national, urbanisme, architecture, construction), une synergie de l’habitat bioclimatique, l’efficacité énergétique et thermique des bâtiments et des énergies renouvelables devront être mises en œuvre.


Des écologistes ont toujours existé dans notre pays, en s’ignorant les uns les autres ; chacun évoluant dans un secteur donné ou dans sa localité. Il s’agit aujourd’hui, pour chacun de nous, de reconnaître l’autre, et de lui tendre une main fraternelle, afin qu’ensemble nous puissions construire le maillon sénégalais de la longue chaîne de fraternité et de solidarité qui doit unir le mouvement écologiste au Sénégal, en Afrique et à travers le monde, autour de l’impérieuse nécessité de changer qualitativement « l’AGIR » des entreprises, des femmes et des hommes sur la Nature et l’Environnement. Il s’agit aussi de ré – humaniser les rapports sociaux, les échanges économiques, le partage du travail et des richesses, bases d’une nouvelle économie plus solidaire, et conditions sine qua non de la construction du nouvel Humanisme du 21ème siècle qu’est l’Ecologie politique.


En vérité, l’Ecologie politique est, et reste, essentiellement, le culte de l’Amour de tous les vivants et de tous les éléments constitutifs de l’Ecosystème global, tel qu’il est connu et pratiqué dans nos cultures traditionnelles depuis la nuit des temps. Car en définitive, on ne protège que ce que l’on aime, et on n’aide à se développer que ce que l’on aime. C’est ce que nous ont enseigné les saintes écritures de toutes les religions révélées et, en particulier, le premier de tous les écologistes du monde quand il disait aux hommes en leur confiant la Terre : « Aimez-vous les uns les autres comme moi-même je vous ai aimés » (Jésus de Nazareth). Cette séquence reprise par le Saint Coran fonde le code humaniste de base, sans lequel point de relation de respect, de considération et de solidarité entre les hommes.


Chers amis, au Rassemblement des Ecologistes du Sénégal « les VERTS », nous avons été, dans notre pays, les premiers à appeler à la « Révolution » par le Citoyenneté active, l’Ecocitoyenneté, la Démocratie participative et le Budget participatif, en acceptant d’investir des « Mouvements citoyens » lors des élections locales de 2002, et en donnant naissance, notamment, aux Mouvements « And Défar… ». La Mairie de NGor (2002) et la Mairie de Gorée (2002 et 2009), souvenez-vous... Nous avons aussi la conviction qu’il est possible aujourd’hui, de construire une société écologiquement, économiquement et socialement viable ; d’innover et d’inventer un Nouvel Art de vivre fait pour des gens qui veulent mettre leur intelligence au service de leur cadre de vie ; de construire un Pays où « la Paix ne sera plus un mot, mais un comportement », un Pays où l’on recycle les ordures en énergies et en compost destiné à une Agriculture plus respectueuse de l’environnement. Qu’il est possible, aujourd’hui, de vivre en harmonie dans une société en symbiose avec la Nature ; de concevoir et de créer, d’aimer et de s’épanouir, d’oser et de se développer ;

Chers Amis, le combat que nous menons pour un développement durable de notre pays passe, irrémédiablement par la construction d’une nouvelle citoyenneté plus critique, plus exigeante, plus responsable, donc plus active, comme force de transformation sociale. La construction de cette nouvelle citoyenneté commande la réhabilitation du Service Civique National doté de moyens conséquents et du soutien agissant de nos vaillantes Forces Armées nationales.


Chers Amis, nous vous invitons à observer sans complaisance avec nous, et à analyser les diverses réalités sociales et environnementales qui menacent insidieusement notre pays et qui appellent, de manière urgente, des solutions alternatives qui existent et qui sont à notre portée. Chers Amis, nous devons agir ensemble, aujourd’hui, avec responsabilité, afin de mieux vivre demain. Dans cette perspective, le Sénégal a besoin, aujourd’hui, plus qu’hier, d’élus écologistes.

Des élus écologistes aujourd’hui à l’Assemblée Nationale : c’est l’engagement à participer activement à la construction de notre projet de société, en étant les « porte – paroles » de tous les citoyens, et en accordant une oreille plus attentive à nos compatriotes paysans, pêcheurs, éleveurs, ouvriers, créateurs, artisans, artistes, inventeurs, chercheurs et aux femmes au foyer ; c’est la volonté de faire avancer l’Ecologie, la Solidarité et la Parité dans toutes les décisions et les lois à venir ; c’est la détermination à défendre nos forêts et nos ressources halieutiques contre les prédateurs, à sauvegarder et promouvoir la biodiversité et les éléments de notre patrimoine culturel ; c’est la responsabilité de réconcilier l’étique, la morale et la politique, d’agir pour la bonne gouvernance, la transparence, et de lutter contre le cumul des mandats. A l’Assemblée Nationale, vos élus écologistes poseront pour vous, sans détours, les bonnes questions ; ils ouvriront le véritable débat autour des différents obstacles qui menacent les 4 Solidarités écologistes fondamentales ; ils défendront l’impérieuse nécessité de parachever l’implantation des Cases des Tout-petits dans toutes les communautés rurales. Ils demanderont le renforcement de l’éducation environnementale et artistique dans toutes les écoles et les médias ; ils lutteront pour le développement et la généralisation de l’utilisation des énergies nouvelles et renouvelables (Solaire, Eolienne, Biogaz,…) ; ils veilleront à la pratique généralisée de l’Agriculture biologique, notamment les Micro-jardins dans les centres urbains et périurbains.

Chers amis, c’est à un rendez-vous historique que nous vous convions. Saisissez donc cette chance pour le Sénégal, notre pays, en votant pour les listes du Rassemblement des Ecologistes du Sénégal « les VERTS », le « parti de tous les citoyens ».

Ousmane sow HUCHARD, Ph. D.
Ancien Secrétaire National en charge de l’Administration et de la Citoyenneté active
Siège social : rue 67 x 52 gueule tapée ; B.P. 25 226 Dakar – Fann ; Tél : 33 842 34 42 ; 77 568 47 87 ; 77 639 72 05
Courriel : reslesverts@orange.sn ; Blog : www.reslesverts.skyrock.com






Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site