leral.net | S'informer en temps réel

Vol d’électricité à Kaolack : Neuf personnes poursuivies pour branchements frauduleux sur le réseau de Senelec.

A Kaolack, neuf personnes poursuivies pour branchements frauduleux sur le réseau de Senelec. Selon le quotidien L’As, les mis en cause ont été jugés au Tribunal de Grande Instance de Kaolack qui a rendu son verdict.


Rédigé par leral.net le Dimanche 4 Mai 2025 à 11:14 | | 0 commentaire(s)|

Le juge a condamné six des neuf prévenus à un an de prison dont un mois ferme. Ils sont reconnus coupables des faits de vol d’énergie, détournement de deniers publics et complicité.

Selon le journal, en sus, ils vont verser solidairement 10 millions FCFA à la Senelec, en réparation des préjudices causés. L’exécution provisoire de cette décision a été prononcée, assortie d’une contrainte par corps au maximum.

Plus en détails, le groupe est composé de résidents, de prestataires de Senelec qui ont facilité les branchements frauduleux et des exploitants industriels (usine d’eau, verger, fabrique de briques) utilisant l’énergie volée pour leurs activités.

Senelec, qui s’était constituée partie civile, salue la décision qui marque une avancée dans la lutte contre les pertes non techniques (PNT), fléau qui affecte lourdement ses performances économiques.