leral.net | S'informer en temps réel

Vol de bétail à Tamba : Les Asp calment la colère des populations

C’est une foule furieuse qui s’est rendue hier au commissariat de Tamba pour exiger une sanction exemplaire contre des voleurs de bétails arrêtés par la police. L’intervention des agents de sécurité de proximité a été bien appréciée par la presse locale.


Rédigé par leral.net le Lundi 14 Juillet 2014 à 11:23 | | 0 commentaire(s)|

Vol de bétail à Tamba : Les Asp calment la colère des populations
Le correspondant de Rfm à Tambacounda rapporte que plusieurs personnes ont pris d’assaut les locaux du commissariat urbain avant d’être dispersées par les Asp en faction. En bons négociateurs, ces jeunes préposés à la police ont convaincu les populations à regagner leurs domiciles d’après nos sources. « C’est ce qu’on attend d’eux, ce comportent pacifique et citoyen, c’est ce qu’on appelle aussi la prévention », a réagi un notable de la zone. Adama Sanokho, le propriétaire du troupeau volé appelle au renforcement de la sécurité à Potou dans la communauté rurale de Sinthiou Malém. Selon lui « les voleurs de bétail ne sont jamais inquiétés, même après avoir volé 30 bœufs ».

Les hommes du commissaire divisionnaire Bassamba Camara ont mis fin aux agissements de cette bande de voleurs de bétails qui semaient la terreur dans le Sénégal oriental. Les malfaiteurs, après leur forfait à Néma, une contrée située à 13 kilomètres de Tambacounda, ont été surpris en train d’écouler leur butin au quartier Plateau. La police locale a trouvé la viande exposée sur des tas de charbon. Pris la main dans le sac, ils ont confirmé avoir volé puis immolé les quatre bœufs dans la soirée d’hier.