leral.net | S'informer en temps réel

« Wade a plus de chance à gagner que Macky Sall »

ME EL HADJI AMADOU SALL SUR LE SECOND TOUR

Au vu des résultats du 1er tour de l’élection présidentiel du 26 février, le porte parole de coalition des Fal 2012, Me El Hadj Amadou Sall a estimé que Abdoulaye Wade a plus de chance de gagner le second-tour que Macky Sall.

Sur les 14 candidats au premier tour de la présidentielle du 26 février, seul le candidat de la coalition des Fal 2012 a dépassé la barre des 30%. Ce score engrangé par Abdoulaye Wade, (35%) donne l’espoir au porte-parole de la coalition pour le second tour. Me El Hadji Amadou Sall souligne que « Abdoulaye Wade a plus de chance de gagner le second tour que son rival Macky Sall ». Jugeant les résultats lors de l’émission « Grand-Oral » de la RFM, il trouve « exceptionnel que sur 14 candidats, le nôtre obtienne ce score. Le premier a franchi la barre des 30 % et le second, Macky est dépassé avec une différence de 10 points ».


Rédigé par leral.net le Samedi 10 Mars 2012 à 15:39 | | 15 commentaire(s)|

« Wade a plus de chance à gagner que Macky Sall »
Selon Me Sall, si 60% des électeurs n’ont pas voté pour le candidat des Fal 2012 Abdoulaye Wade, 75% n’ont pas voté pour le deuxième, Macky Sall candidat de la coalition Macky 2012. A son avis, ces résultats infirment le combat que l’opposition menait pour faire comprendre au peuple que le président sortant Abdoulaye Wade n’est pas populaire. Même si, poursuit-il, ce résultat est loin de celui de 2007.

ME El HADJI AMADOU SALL A MACKY : « Qui trop embrasse mal étreint »

La stratégie d’alliance opéré par Macky Sall, en perspective du second tour de la présidentielle prévue le 25 mars, n’enchante nullement le porte-parole de la coalition des Fal 2012, Me El Hadji Amadou Sall

S’il ya quelqu’un qui ne voit aucune issu à la stratégie de Macky Sall qui a noué des alliances avec presque tous les candidats de l’opposition, pour le second tour, c’est bien le porte – parole de la coalition des Fal 2012. Que représente ces alliances que les leaders des parties de l’opposition ont fait pour le compte de Macky Sall, si l’on sait que les bulletins ne se pèsent pas mais ils se comptent ? A cette interrogation, Me Sall, rétorque « Qui trop embrasse, mal étreint ».

Invité à l’émission « Grand-oral » de la RFM, Me El Hadji Amadou Sall, a fait savoir que son candidat, même s’il a opéré une stratégie de ralliement de masse, a misé sur l’électeur lui- même. « Nous nous mettons l’électeur au centre de notre stratégie. C’est à dire que nous sommes en train de faire du porte à porte dans les maisons, les familles, les associations de quartier, les associations sportives et culturelles pour leur convaincre de la nécessité de d’élire Abdoulaye Wade au second tour », a-t-il dévoilé.

Pape Diattao BADJI lesenegalais.net



( Les News )


1.Posté par Haby DIA le 10/03/2012 16:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cheikh Yerim SECK, le bras armé de Wade cherche t il à discréditer Idrissa SECK ?
Après s’être formé à Jeune Afrique dont les pratiques sont connues de tout le monde, Cheikh Yérim SECK (CYS) continue, avec son site dakaractu, ces pratiques peu orthodoxes qui rompent d’avec la déontologie journalistique.

Après avoir rencontré nuitamment le Président Abdoulaye Wade, le site dakaractu nous livre en exclusivité l’entretien qui sonne le début du compagnonnage payant entre Abdoulaye Wade et le mercenaire CYS.

Le jeudi 26 Janvier 2012 il nous livre la première partie de cette interview qui sonne comme une propagande déguisée. Mieux, celui qui aurait reçu de l’argent de Wade, attendra le Mardi 21 Fevrier 2012 soit cinq jours avant le début de l’élection présidentielle et un mois après la première partie, pour nous livrer la seconde partie de cette interview. Une manière de jouer sa partition et de respecter ses engagements surtout quand on sait que dans cette seconde partie le pape du sopi nous livre une partie importante de son programme de campagne et essaie de justifier la décision, controversée, du Conseil Constitutionnel et promet aux électeurs de ne faire au plus que trois ans des sept que lui confèrent la constitution s’il est élu.

Mais CYS ne s’arrêtera pas là. Après la débâcle du PDS ayant conduit son candidat au second tour, le mercenaire de la plume choisit de s’attaquer à Idrissa SECK après avoir tenté de semer le doute sur les choix politiques du maire de Thiès.

Dans un article intitulé « Idrissa Seck va-t-il soutenir Macky Sall ? » paru le Jeudi 1 Mars 2012 dans son site à la rubrique Yerimpost, il tente de saper le moral des plus de 200 000 sénégalais qui ont porté leur choix sur le Maire de Thies. Il écrit « Ce que Mbacké Seck a dit tout haut, tout l’appareil militant de Rewmi le pense tout bas ». Il continue « On se demande d’ailleurs si Idy ne le pense pas lui-même, n’imaginant pas une personne de son parti faisant une telle sortie, alors qu’il le dirige d’une main de fer ». Il dit ainsi en filigrane que ce que Mbacké SECK, responsable de Rewmi, a dit, c’est ce que pense réellement Idrissa SECK. Pour ainsi mieux brouiller les pistes, il continue ses allégations mensongères, toujours dans le même article, en déclarant « S’il a rencontré un proche de Macky Sall à qui il a confié qu’il soutenait le challenger de Wade en vue du second tour, une grande conviction n’a pas transpiré de ces propos. » Il affirme ainsi, sans le dire, que les propos de Idrissa SECK n’étaient pas sincères.

Dans un autre article paru dans son site le Vendredi 02 Mars 2012 et intitulé « Macky Sall - Idrissa Seck: les dessous d'un rendez-vous manqué » et signé de lui-même, il continue sa nauséabonde propagande en affirmant qu’ « Après avoir reçu une offre de discussion ( de Macky SALL le Jeudi 01 Mars 212), Idrissa Seck a fait le mort jusqu'en début d'après-midi où son protocole a appelé celui de Macky Sall pour transmettre pareil message: "Idrissa Seck n'est pas encore prêt à recevoir Macky Sall ». Il qualifie cette réponse de « diplomatique » insinuant que Idrissa SECK n’a fait, par ce geste, que rejeter l’offre de Macky SALL. Et pour mieux appuyer la thèse d’un deal qui se préparerait entre le Président de Rewmi et Abdoulaye Wade, CYS assène que « des avancées dans les pourparlers entre Idrissa Seck et les émissaires d'Abdoulaye Wade » ont conduit à ce refus « diplomatique ».

Cependant, comme le mensonge ne remporte jamais son duel face à la vérité, le même jour (Vendredi 02 Mars 2012), Idrissa SECK annonçait son soutien sans condition à Macky SALL, arguant que l’intérêt du peuple prime sur tout autre intérêt.

Mais, le démagogue ne s’arrête toujours pas. Dans un article paru le lendemain et plus précisément le Lundi 05 Mars 2012 et intitulé (Que faisait Pape Samba Mboup chez Idrissa Seck samedi après-midi ? rubrique Yerimpost), il écrit « On croyait que la messe était dite depuis vendredi, à l’instant où Macky Sall avait rencontré Idrissa Seck chez lui et l’avait entendu prononcer les mots de ralliement à la cause commune ». Il sous entend ainsi et sans pudeur que les pourparlers entre Idrissa SECK et Abdoulaye Wade continuaient malgré la déclaration publique du candidat de la coalition Idy4president de soutenir celui de la coalition Macky2012.
Dans le même article il déclare, sans en apporter la preuve et toujours pour discréditer Idrissa SECK au profit de son candidat Abdoulaye Wade qu’ « Il semble toutefois qu’Abdoulaye Wade n’ait pas encore renoncé à faire revenir son ancien poulain à son giron libéral et qu’il n’ait pas encore dit son dernier mot. ».

Celui qui n’écrit que pour de l’argent, sentant que sa stratégie n’était plus en phase avec les faits puisque Idrissa Seck a définitivement rompu les amarres avec son ancien parti le PDS, tente de justifier autrement la décision prise par Mara. Dans un article intitulé « Exclusif! Qu'est-ce qui a fait perdre Idrissa Seck à Abdoulaye Wade ? » paru le Mardi 06 Mars 2012, dans la rubrique yerimpost de son site d’information, il martèle péremptoirement « Contrairement à une opinion répandue, le choix de l'entre-deux-tours d'Idrissa Seck n'a pas été automatique, encore moins facile » avant de conclure « pendant des jours (Idrissa SECK a hésité) entre le choix de la cohérence (Macky Sall) et celui de la stratégie politique (Abdoulaye Wade). » Ces propos sont des pures mensonges surtout quand on sait que le porte parole de Idrissa, Abdourahmane Diouf, avait déclaré dés l’annonce des premières tendances, sur le plateau de Walf TV, que Rewmi respecterait, sans conditions, ses engagements d’avant élection à savoir soutenir le candidat de l’opposition le mieux placé au second tour. Malgré tous ces faits CYS, le surmoi, affirme que c’est parce que Madické Niang, émissaire de Wade, rendait compte à Karim Wade, qu’« Idrissa Seck s'est braqué » et a appelé Macky Sall le Vendredi 02 Mars 2012 pour le soutenir.

Ce mercenaire sans pudeur doit savoir qu’il dégage l’odeur nauséabonde des caniveaux et que sa démarche mesquine pour discréditer Idrissa SECK ne passera pas. Il peut continuer jour après jour a débité des contre vérités, mais jamais sa démarche ne prospérera. Idrissa SECK a choisi de sacrifier ses intérêts politiques au profit de ceux du peuple sénégalais et en homme d’état il a fait le meilleur choix. Quant à son candidat il doit se rendre à l’évidence et savoir que la messe est dite et que les sénégalais souhaitent un changement.

Les lecteurs de dakaractu doivent aussi savoir, que CYS tente de les manipuler, avec des articles bidons qui se contredisent les uns aux autres.

Haby Sirah DIA
habysirahdia@yahoo.fr





2.Posté par Doomibuurrr! le 10/03/2012 17:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Dileen nax seen boppa!
YALLAH leeral na leeppa ci xelyi! WaxWaxeet dinafi dioguee te abalniou ci kaatanou YALLAH!
Manœuvres ou pas! Nocturnes comme au grand jour!
ALLAH EST LE SEUL, L'UNIQUE, LE GRAND CALCULATEUR

3.Posté par sowg le 10/03/2012 17:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

maitre je n'ai pas voté au premier tour pour ne pas avoir confiance aux urnes mais j'y crois maintenant et je vais voté contre wade,; macky a plus de chance ; en 2000 diouf avait 42% et il était battu ; de 2000 à 2012 le score de wade a peu augmenté ; mathématiquement , sociologiquement wade va tomber ; les sénégalais y compris beaucoup de mourides vont voter contre wade à cause de béthio

4.Posté par ARNOLD le 10/03/2012 17:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est plus tôt le "PERTE-PAROLE" du PALAIS-BANQUE SANDAGA. Si vous aviez bien travaillé, comme vous le dites, vous n'auriez pas besoin de faire du porte-à-porte. Votre Score réel, c'est 34% - Celui de l'opposition réunie est de 66%. Le taux d’abstention de 40% n'est pas forcément pour vous. Je connais beaucoup de gens qui croyaient que Wade avait déjà fabriqué ses résultats et qu'il allait les mettre en exergue pour gagner dès le premier tour. Si vous faites le calcul, vous allez être balayés au 2è tour parce que d'une part vous ne pouvez-pas arrêter tous les frustrés de votre camps, et d'autre part vos valises-argent-de-proximité ne serviront qu'à dédommager légalement les Sénégalais que vous avez spoliés pendant très longtemps.
Alors économisez l'eau de vos larmes et la morve de vos narines pour pleurer sur votre sort, plus tard!

5.Posté par saa le 10/03/2012 17:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Non nous comprenons ses maîtres chanteurs de Abdoulaye mais ayez le courage de lui dire la vérité qu'il sais déjà lui même en courant derrière les guides humaines pour ne pas dire religieux. Vous saviez pertinemment que le peuple sénégalais vous a tourné le dos alors pourquoi voulez qu'on vous tire par les oreilles.

6.Posté par Panafrik le 10/03/2012 17:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Questions à Maître Sall:
1. Il y a combien de partis dans la CAP21 devenue FAL2012?
2. Peut-il y avoir une alliance plus dangereuse que celle nouée avec Béthio, l'homme de la République des gourdins?
3. Vous souvenez-vous du pourcentage d'Abdou Diouf au premier tour des élections de 2000?
4. Vous souvenez-vous de la différence de pourcentage entre Diouf et Wade en 2000?
5. Djibo Kâ n'avait-il pas rallier Diouf? Pouvez-vous nous indiquer un seul candidat qui vous a rallier?
Dès que vous répondrez à ces questions vous verrez l'inconsistance de de votre analyse.
Passez mes amitiés aux 5 membres de votre conseil constitutionnel s'ils ont besoin de somnifère pour dormir dites-leur de passer à la pharmacie je les sers fi sabi Lillahi!

7.Posté par hassane le 10/03/2012 17:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

souhaitons que ce gueux de clochard d'avocat de sall dégage et la boucle... toute la déroute de wade au premier tour provient de leur incapacité...il traine la guigne avec sa communication de bas de gamme...L'erreur cardinale de présiwade a été de lavoir propulsé garde des sceaux...

8.Posté par wuck fade le 10/03/2012 17:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@bien dit numero 6 panafrik
nous les jeunes nous réfléchissons en bas ces vieux qui je ne sais quoi.... LA GÉNÉRATION DE NOUVEAUX JEUNES RÉFLÉCHIS EST ARRIVÉE.LE PRÉSIDENT SORTANT A FAIT BEAUCOUP DE FAUTES DURANT CES ANNÉES EN EXERCICE.AUCUN SECTEUR DANS CE PAYS FONCTIONNE COMME IL LE FAUT(EDUCATION,SANTE,SOCIAL,JUSTICE ETC......)PENDANT CE TEMPS IL DISTRIBUE COMME IL VEUX L'ARGENT DU CONTRIBUABLE...MAIS LI PRÉSIDENT LA????
IL FAUT ETRE PATRIOTE C'EST D'ABORD COMME ÇÀ QUE COMMENCE LE VRAI DÉVELOPPEMENT..

9.Posté par Ridial le 10/03/2012 17:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Me vous parler de quel éléction??? Si s'est celui du 25 Mars opposant Macky à Ndiombor, alors je vous demande de vous reveiller car Wade s'est déja résigné et c'est la prise de conscience de ce parricide à venir qui amène le père à vouloir contrer le cours du destin en tuant le fils avant terme. C'est le mythe d'Oedipe. Et comme dans ce mythe le père ne pourra rien contre son fils qui va l'anéantir. Je vous demande de faire comme d'autres ont commencé, faites vos valises et quitter le navire avant qu'il ne soit trop tard...

10.Posté par Gaïndé Malaw le 10/03/2012 18:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Fou Vieux Weidy n'a vraiment pas de chance cette fois ci.
Au premier tour, cher maitre, tout le sénégal a enttendu 52% pour Vieux Weidy.
Le Vieux a peut etre compris et s'entete.
2012 bethios ne peuvent pas élire Le Fou Vieux Weidy
Arrêtez de tromper le vieux en vous trompant d'avance.

11.Posté par NIO le 10/03/2012 18:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Maître,
contonuer à parler et à tromper le vieux pour bouffer ce qui lui reste de l'argent du budget de la présidence.Car des Adama Sall il y en a encore beaucoup dans vos rangs

Vous serez tous balayés.

Nous pouvons attendre 15 jours car nous avons attendu 12 longues années avec des gens aussi arrongants les uns que les autres
Si 80 partis politique totalisent 35% des suffrages des electeurs celà doit vous aider à réfléchir

12.Posté par Relisez avant de publier le 10/03/2012 19:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Corrigez le titre de cet article!!!
On dit " Wade a plus de chance de gagner que Macky Sall" non pas "Wade a plus de chance à gagner que Macky Sall"

13.Posté par ardoKO2 le 10/03/2012 21:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bien dit Relisez il y a trop de fautes dans les articles publiés sur la toile. De toute façon 3W dinanou aba

14.Posté par schwarzeraal le 10/03/2012 22:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

les voleurs du peuple ont peur de perdre le pouvoir et de rendre des comptes, ils doivent pas nous echapper. sensibilisez vos amis, parents et voisins de voter macky sall .

15.Posté par ISSA le 11/03/2012 00:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

VEND 52 PARCELLES DE 150M2 APRES L’HÔPITAL YOUSSOU MBARGANE(rufisque) ,ENTRE ARRET CHERIF ET JAKARANDA.tél:77 646 06 15

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site