leral.net | S'informer en temps réel

Y en a Marre dénonce…


Rédigé par leral.net le Jeudi 17 Janvier 2013 à 14:00 | | 4 commentaire(s)|

Y en a Marre dénonce…
Thiaat, fou malade Kilifeu et Simon reviennent à la place de l'Obélisque demain. Après un long moment d’absence et d’observation, les acteurs de la société civile reprennent du service. Ils ne cachent pas déception face aux actes du régime de Macky Sall et déplorent l’attitude de certains de leurs grands frères comme Abdou Latif Coulibaly et Souleymane Jules Diop, entre autres. « Ceux qui se présentaient en sentinelles lors des manifestations en l’occurrence Souleymane Jules Diop, Abdou Latif Coulibaly et autres se sont rangés du camp du pouvoir. Maintenant que les politiques se sont tous rangés derrière le pouvoir, les populations doivent prendre leurs responsabilités et gérer cette opposition afin de faire respecter les engagements des pouvoirs politiques », lance Fadel Barro et ses amis.



1.Posté par pas le 17/01/2013 13:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vous ne verrez personne, on ne passer notre temps à faire de la politique. Nous nous sommes tous battus pour le depart de wade, il est temps que vous alliez travailler, il faut tourner la page, nous ne sommes plus en 2012. Ce n'est avec ce comportement que le Sénégal se développera. Salam

2.Posté par Bounkhatab le 17/01/2013 13:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les jeunes de " y en a marre " sont vraiment en train de nous faire une farce de mauvais gout. Et leur position actuelle me rappelle un gag qu'on racontait a l'occasion de l'apparition de la lune :" Au crepuscule, tout le village scrutait le ciel, Parmi eux, un fou se mit a gesticuler et a pointer son doigt vers une direction ,montrant le croissant lunaire.Au moment ou la foule le congratulait et le felicitait, il s'echappa et se mit a indiquer une autre direction en criant, voila une autre lune , en voila une autre"
Je me trompe peut etre, mais ni Barro, ni Malal talla ( fou malade ) ni Simon ne peuvent etre entierement d'acccord sur cette sortie malheureuse a l'encontre de Moustafa Niasse , Tanor , Latif coulibaly et Jules diop.Parceque , je pene que ces trois jeunes , bien que rappeurs developpent des discours plus poses.
Je voudrais leur poser quelques questions a ces Yen a maristes :Ont -ils remarque depuis qu'ils prechent le NTS, un changement dans le comportements des gens dans les lieux qu'ils frequentent : les boites de nuit, leurs voisinages, les terrains de foot ( navetanes) , l'universite, les marches ( les ambulants ), les transports, la vie de tous le jours quoi ..etc Rien n'a change.E t vous voudrez que les politiciens changent en 09 mois ?
Macky Sall ? parlons s'en, savez vous l'ampleur des pression qu'il subit en tant que PR ?Sa famille, ses allies, les marabouts, les jeunes du M23, , vous les y en a maristes.
Et tous ces gens la , ce sont des senegalais comme vous et moi.Ils ne se disent jamais " qu'est ce que je peux faire pour developper ce pays? Mais ils se disent plutot :" Comment faire pour participer au festin " car pour eux la vie en societe rime avec profit.
Je suis entierement d'accord avec vous, car certaines nominations sont vachement bidon.Mais ce n'est pas en poussant ses allies a rejoindre l'opposition que le Senegal sortira de ce guepier qui dure depuis 50 longues annees.On ne le dira jamais assez : LES PEUPLES ONT LES DIRIGEANTS QU'ILS MERITENT.

3.Posté par NGAGNE le 17/01/2013 14:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

les militants des syndicats de la santé et de l'action sociale se mobilisent demain vendredi18 et samedi 19 janvier 2013 pour le paiement sans délai de leurs deux motivations et fustigent l'attitude de leurs responsables syndicaux qui ne servent que leurs intérêts et ceux des politiques

ALLEZ Y EN A MARRE . TOUJOURS EN AVANT POUR LES CAUSES JUSTES ET NOBLES

4.Posté par jeze le 17/01/2013 15:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il veux mieux aller chercher du travail que de nommer des titre alors qu'il n'ya pas encore de quoi à se manifeter... Vs risquez de riduculiser le mouvement car c'est très tot et y'a pas encore de bras de fer entre le régime et le peuple.,donc...

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site