Leral.net | S'informer en temps réel

Ziarra annuelle de Cheikh Ousmane Soutoun Badji : Les khalifes jumeaux alertent sur l’état vétuste du pont Émile Badiane

Rédigé par leral.net le Lundi 3 Novembre 2025 à 19:58 | | 1 commentaire(s)|

À l’occasion de la 9ᵉ édition de la Ziarra annuelle dédiée à Cheikh Ousmane Soutoun Badji, les khalifes jumeaux ont profité de la tribune, pour tirer la sonnette d’alarme sur la dégradation avancée du pont Émile Badiane, infrastructure stratégique reliant plusieurs localités de la Casamance.


Devant des fidèles venus nombreux, les dignitaires religieux ont dénoncé avec vigueur la vétusté du pont, rappelant que le délai de sa réfection est largement dépassé. Selon eux, des documents et preuves à l’appui attestent de cette situation, au point qu’ils se disent prêts à mettre le contrat de réhabilitation à la disposition de la presse, pour plus de transparence.

Les khalifes ont également insisté sur les conséquences majeures qu’un éventuel effondrement du pont pourrait engendrer. Au-delà des difficultés de circulation, ils ont souligné que l’ensemble de la région naturelle de la Casamance serait gravement affecté, en particulier le secteur de la santé, qui dépend fortement de la fluidité des transports pour l’acheminement des patients et du matériel médical.

En lançant cet appel, les khalifes jumeaux invitent les autorités compétentes à réagir en urgence, afin d’éviter une catastrophe annoncée et de préserver un ouvrage vital pour l’unité et le développement de la Casamance.