leral.net | S'informer en temps réel

Ziguinchor: Benoît Sambou appelle à l'unité au sein de l'Apr

Lors d’une assemblée générale des militants de l’Alliance pour la République, tenue ce samedi dans la région de Ziguinchor, Benoît Sambou a appelé à l’unité dans le parti.


Rédigé par leral.net le Lundi 9 Décembre 2013 à 11:37 | | 0 commentaire(s)|

Ziguinchor: Benoît Sambou appelle à l'unité au sein de l'Apr
Le responsable « apériste » de la zone a tendu la main à ses adversaires. « Je pardonne à ceux ou celles qui m’ont offensé et je présente mes excuses à toute personne que j’aurai offensé consciemment ou inconsciemment. Le parti n’est la propriété de personne. C'est une exigence d’unité et cette nécessité de réorganisation. »

Selon Benoît Sambou, c’est l’unique voie pour sortir des compétitions électorales victorieuses devant mener à l’installation d'un Conseil municipal au service exclusif des populations. « Je souhaite offrir aux populations de Ziguinchor un Conseil municipal citoyen, mais non un conseil municipal de politicien », dira le ministre Benoît Sambou. Des ralliements tout azimut de militants d’autres formations sont notés durant ce vaste rassemblement avec l’arrivée de présidents de conseils ruraux venus de la région de Sedhiou.

Le ministre annonce par ailleurs le lancement, avant la fin de l’année, du Programme d’Appui des Projets de Jeunes et Femmes PAPEJF d’un financement de dix huit milliard et demi de la Banque Africaine de Développement. Un programme destiné aux financements des projets des jeunes et des femmes qui touche six régions dont Kolda, Sedhiou et Ziguinchor.

Les « apéristes », qui se lancent à la conquête de la municipalité de Ziguinchor que dirige l’ex-ministre Abdoulaye Baldé, changent de stratégies de massification. Désormais, ce sera la proximité pour rompre avec les meetings, préconise Benoît Sambou.

Le Premier ministre, qui était attendu ce weekend à Ziguinchor et dont la visite est reportée à une date ultérieure, tient à soutenir l’accès aux financements des femmes. Aminata Touré leur a envoyé une importante enveloppe servant de caution auprès des banques de la localité.