leral.net | S'informer en temps réel

Ziguinchor : Le Directeur de l’hôpital de la Paix répond à "ses" grévistes

Le Directeur de l’hôpital de la Paix de Ziguinchor n’a pas tardé à apporter des réponses aux grévistes qui observent un mot d’ordre de grève illimitée. Même s’il reconnaît les difficultés, Fadel Sarr rassure que des solutions sont en train d’être trouvées.


Rédigé par leral.net le Lundi 18 Septembre 2017 à 14:44 | | 0 commentaire(s)|

  Ziguinchor : Le Directeur de l’hôpital de la Paix répond à "ses" grévistes
« C’est vrai que depuis quelques temps, il y a des difficultés qui sont liées un peu à un retard de la mobilisation de certaines ressources », a avoué M. Sarr.

Pour autant, il souligne que « des efforts ont été faits dans le cadre de la perspective de leur carrière » . « On a signé beaucoup de contrats à durée indéterminés (CDI) ; on a pris en charge toutes les indemnités qu’ils avaient réclamées. Il y a eu des versements qui ont été effectués au niveau de la Caisse de sécurité sociale (CSS) et à l’IPRES.  Actuellement, on est en pourparlers avec ces institutions, notamment avec l’IPRES, pour signer un moratoire », a-t-il confié.

Par rapport au laboratoire, « nous sommes conscients de l’importance de ce service. On a fait beaucoup d’investissements à ce niveau. Récemment, on a acquis un appareil à 32 millions de francs sur fonds propres », a révélé Fadel Sarr.

Et le Directeur de l’hôpital de la Paix d’avouer que sur la question de l’environnement, « ses services ont eu quelques difficultés avec l’entreprise qui s’occupe du nettoiement ».

Mais, pour autant, la situation n’est pas pourrie. « Dans les couloirs, c’est top. C’est le désherbage qui reste dans l’enceinte de l’hôpital », a-t-il concédé.




La rédaction de Leral.net
 
 
 










Hebergeur d'image