leral.net | S'informer en temps réel

Zoom sur Marième Cissé Thiam, Directrice de l’Entrepreneuriat féminin


Rédigé par leral.net le Mercredi 29 Octobre 2014 à 06:55 | | 4 commentaire(s)|

Zoom sur Marième Cissé Thiam, Directrice de l’Entrepreneuriat féminin
Dr Marième Cissé Thiam est Maître de conférences à la Faculté des Sciences et Techniques, en Physiologie. Dotée d’un MBA International obtenu à Paris Dauphine, elle est actuellement Directrice de l’Entrepreneuriat féminin au ministère de la Femme et de l'Enfance. Cette vaillante force tranquille s’emploie à améliorer les conditions économiques et sociales des femmes sénégalaises.

Elle embrasse plusieurs domaines de compétences parmi lesquels : Elaboration de plan stratégique et développement organisationnel, le Management et financement des projets, les Techniques de leadership féminin, la Formation sur la propriété intellectuelle, les Nouvelles Technologies éducatives notamment la formation à distance. Docteur Marième Cissé a une vie associative très riche, avant d’être la présidente de l’Association Sénégalaise des Femmes Diplômées des Universités (ASFDU), Membre de la Fédération Internationale des Femmes Diplômées des Universités, elle a été Secrétaire générale de la dite Association. Secrétaire générale du Mouvement des Femmes de l’Union Culturelle Musulmane (UCM), doyenne des Associations Islamiques du Sénégal, elle fut Présidente de la commission culturelle de l’UCM.

Elle a développé d’importants travaux de conception et de recherche dans le domaine de l’entrepreneuriat féminin. Elle a élaboré le guide de la femme entrepreneure, traduit en 6 langues nationales et un programme spécial pour la promotion de l’entrepreneuriat féminin en Casamance et d’une banque de données des femmes entrepreneures des régions du Sénégal. Généreuse et prête à toujours partager son savoir, elle a eu à encadrer beaucoup de jeunes dans le cadre de leurs mémoires de fin d’études.

Avec Synapsecenter



Cliquez-ici pour regarder plus de videos