leral.net | S'informer en temps réel

[vidéo]Corruption et complicité d’évasion de détenus: Bada Fall clame son innocence et donne sa version des faits

Le moins que l’on puisse dire c’est que le régisseur de la prison de Louga, Bada Fall savait parfaitement que les carottes étaient cuites pour lui. En effet, quelques heures seulement avant son arrestation par les éléments de la brigade de recherches de la gendarmerie de Thiès, il s’est confié à nos confrères de Walf tv. Dans cette déclaration (vidéo) Bada Fall clame son innocence et déclare être victime d’un harcèlement depuis l’éclatement de l’affaire Cheikh Béthio Thioune.


Rédigé par leral.net le Mercredi 27 Février 2013 à 13:24 | | 3 commentaire(s)|

"Je voudrais tout simplement attiré l’attention de mes parents, amis, collègues et des personnes qui me sont chères. Aujourd’hui je suis dans la légalité. Je jure sur ma tombe. Les problèmes pour lesquels on m’accuse depuis 18 mois sont complément étrangers par rapport à mon comportement et à l’ordre social dans lequel je vis. Dans ma hiérarchie, je suis commandant. On m’a sanctionné en m’amenant à Louga. J’ai accepté. Ça a fait mal à mes parents. Il y’en a même ceux qui m’ont demandé de démissionner. Mais, je leur ai dit que je ne vais pas le faire'',avise -t-il, le visage triste. Aussi, Bada Fall cri son innocence et accuse le Procureur de la République de Thiès de harcèlement sur sa personne.
"Je suis tout le temps acculé. Chaque jour je reçois une convocation de la gendarmerie. Un jour le commandant de brigade, Insa Seck en personne m’a demandé : " Mais Bada, quel problème tu as avec le Procureur?" Je lui ai dit je ne sais pas. Si j’avais tué ou blessé quelqu’un on m’aurait arrêté. Si c’est le corrupteur qui vient porter plainte, on doit le prendre au même titre que celui qui a été corrompu. parce que la corruption met en jeu deux acteurs. Celui qui corrompe et celui qui est corrompu.’’, se défend t-il.



1.Posté par barou le 27/02/2013 18:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

commandant et l'obligation de réserve........;"porter presse" n'est pas digne d'un homme de tenue......ni d'un fonctionnaire.........ce pays f..........le camp.........;

2.Posté par La fourmi le 27/02/2013 18:31 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salut Mr Barou
Que veux tu? Il doit subir parceque il a obligation de réserve ? Toi aussi sois sérieux.

3.Posté par yatou le 28/02/2013 09:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

du courage Bada, accroche toi. sache simplement que tes ennemis se trouvent dans ton corps. ils sont là, ils t'en veulent. c'est eux qui ont mis la poudre au feu. où est l'esprit de corps? l'administration pénitentiaire est un corps à repenser. peu de travail, peu de solidarité entre les agents, beaucoup de magouilles, pas de vertu, peu de professionnalisme, trop de rancune, pléthore de paresseux et de nullards.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site