leral.net | S'informer en temps réel

Abdoul Mbaye et les Talibés: "Les marabouts véreux seront traqués et punis"

Que les "Serigne daaras" se le tiennent pour dit. Le gouvernent est prêt à en découdre avec quiconque qui tentera de faire mendier un talibé. A en croire "EnQuête", hier, a la sortie d’une réunion qui portait sur la situation des daaras au Sénégal, le Premier ministre Abdoul Mbaye a annoncé que désormais ces "faux marabouts seront traqués et punis".


Rédigé par leral.net le Jeudi 7 Mars 2013 à 08:55 | | 2 commentaire(s)|

Abdoul Mbaye et les Talibés: "Les marabouts véreux seront traqués et punis"
"Il est important de dire qu’il y a daara et daara. Il existe des lieux organisés au sein desquels des enfants sont reçus et ils y reçoivent une éducation en langue arabe, apprennent le Coran où ils sont pris en charge par des enseignants honnêtes et de qualités", a déclaré d’emblée le Pm, avant de s’en prendre à ceux qui exploitent les enfants. Mais, a-t-il dit, "il y a également des faux marabouts qui profitent de l’existence de cette tradition dans notre pays, à savoir l’enseignement du Coran à des talibés, et qui organisent la mendicité et l’exploitation des enfants. En les prenant et en les envoyant dans les rues, ils les obligent à mendier et amener quelque chose à leurs marabouts, lesquels d’ailleurs, ne leur enseignent même pas le Coran. La plupart d’entre eux ne savent pas réciter La Fatiha". Selon Abdoul Mbaye cette "mendicité organisée et cette exploitation des enfants en leur faisant vivre des conditions terribles et des risques doivent cesser". À l’en croire, "c’est parce que les ressortissants sénégalais ne sont pas dupes que certains marabouts vont aller jusque dans les pays limitrophes en Gambie, en Guinée Bissau et au Mali. Le Président de la République a donné des instructions fermes : de telles pratiques doivent cesser. Les marabouts véreux seront chassés et punis..."



1.Posté par dine le 07/03/2013 10:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

son excellence Monsieur le Ministre on vous encourage c'est une bonne initiative mais il faut le faire sans distinction de ville pas seulement à Dakar mais partout au Sénégal . Et un faux marabout n'existe pas il faudrait qu'on parle de charlatan du courage c'est un gros combat mais par contre il faudra des situations alternatives il faut une aide au école coranique mais bien sûr à l'église aussi pour nourrir ces enfants car une interdiction de faire les rues aux enfants ne peut se faire que par des solutions mais durable .

2.Posté par mgui le 07/03/2013 10:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

le senegal est devenu la poubelle de la sous region , des gens embarquent des enfants et les amenent au senegal pour se faire de l argent sans travailler .
d autres embarquent des aveugles de la sous region et les amenent au senegal pour se faire de l argent sans travailler .
les senegalais se croient solidaires , mais en fin de compte nous sommes des cons parceque nous acceptons tout.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image