leral.net | S'informer en temps réel

Division à l’Unsas : Mademba Sock jugé au tribunal de Dakar

La division est très profonde au niveau de l’Union nationale des syndicats autonomes du Sénégal (Unsas). L’autorité de Mademba Sock y est fortement contestée. Le secrétaire général de l’Unsas est accusé aujourd’hui de semer la division pour mieux régner.


Rédigé par leral.net le Lundi 16 Septembre 2013 à 13:07 | | 3 commentaire(s)|

Un groupe de secrétaires généraux des syndicats membres de l’Unsas a porté une plainte contre lui auprès du tribunal des référés, pour « tentatives de perturbations » de leur congrès prévu les samedi 28 et dimanche 29 septembre 2013, pour le remplacer à la tête de la confédération syndicale. Le secrétaire général de l’autre branche du Sutelec (Syndicat unique des travailleurs de l’électricité) est aussi indexé dans la plainte « d’accaparement de l’Unsas », selon les informations transmises par la Zik-fm. Conseiller économique, social et environnemental, Mademba Sock devrait donc répondre, aujourd’hui, devant le juge des référés à toutes ces accusations qui pèsent sur lui. A noter que le rôle du tribunal des référés est de vider les contentieux entres parties dans un délai très court.



1.Posté par ciré le 16/09/2013 16:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

S'il y a vraiment une S.G. valable et engagé dans la lutte syndicale sénégalaise c'est Mademba SOCK. Les travailleurs du secteur de l'énergie ne diront pas le contraire, tous les acquis du moment ont été drainé sous sa houlette. Alors ne serait il pas mieux de l’acclamer que de le torpiller ?

2.Posté par Zator le 16/09/2013 16:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Grace à Mamadou Ndoye les gens sont parvenus à un consensus n'en rajoutez pas il y a des gens tapis dans l'ombre qui ne veulent pas du consensus et qui font tous pour brouiller les cartes.

3.Posté par bourry le 14/10/2013 15:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

l'hunanimité n'est pas de ce monde mais l'UNSAS NE CONNAIT PAS LA VALEUR DE CETTE HOMME MOI JE MILITE DANS UNE ORGANISATION SOEUR AVEC UN DIRIGEANT CORROMPU QUI SE TAPE LES FILLES DE SA CENTRALE ET LEUR FAIT DES PROMOTIONS CANAPE SOCK EST VERTU FOUTEZ DEHORS LA DAME AWA WADE CETTE CHIPIE RENDYE FOLLE PAR SON L'AMBITION DEBORDANTE

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image