leral.net | S'informer en temps réel

L’Etat annonce le démarrage des constructions de nouvelles universités


Rédigé par leral.net le Mardi 13 Novembre 2012 à 17:29 | | 4 commentaire(s)|

L’Etat annonce le démarrage des constructions de nouvelles universités
Le Conseil interministériel sur la rentrée universitaire 2012/2013 a été l’occasion pour les nouvelles autorités, d’annoncer leurs projets pour le développement de l’enseignement supérieur. Le ministre en charge de la question, Mary Teuw Niane a révélé les mesures qui ont été prises pour « l’amélioration et l’accès à l’enseignement supérieur », mais aussi pour « désengorger » certaines universités du pays. Ainsi, il a annoncé le démarrage des travaux de « l’Université du Sine-Saloum », qui sera spécialisée dans les questions de développement, et de « l’Institut supérieur d’enseignement professionnel de Thiès », pour le développement de la formation professionnelle. Parmi les sentiers importants dans le domaine de l’enseignement supérieur, il y’a également « la réalisation de la 2e Université de Dakar » qui sera construite dans « la banlieue », selon Mary Teuw Niane.



1.Posté par FocusActu le 13/11/2012 21:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour à tous! Votre nouveau site d'information est désormais en ligne: focusactu.com. Bienvenue à tous!

2.Posté par blaze le 13/11/2012 22:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mais à quand la construction des universités de Thiès, Bambey et Ziguinchor?
Elles n'existent que de nom et vous le savez bien . il n'y a quasiment rien il faut les visiter pour s'en rendre compte.
Bou lène faté waye....

3.Posté par Universitaire le 13/11/2012 22:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

M. Le Ministre! Tous nos encouragements pour votre nomination. Vous êtes surement en terrain connu, nul doute que vous aurez envie de réussir votre mission. Juste quelques conseils si vous permettez.
-L'Université de Thies doit disposer d'un campus physique principal identifiable différent du site de l'EPT
- L'EPT doit garder son site propre et redevenir ce qu'elle était
- L'ISEP de Thies doit également detenir son site propre
- L'USS de Kaolack doit également disposer de son propre site
- La 2ème Université de Dakar doit etre construite vers Diamniadio ou Sebikotane
Tout ceci en harmonie avec les infrastructures existantes et à venir afin de stimuler l'économie et le developpement de PME autour de ces poles universitaires...En bon mathématicien vous comprendrez les effets induits sur le développement de toutes ces zones.

4.Posté par cnqp le 13/11/2012 23:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cnqp Cnqp
RIEN NE MARCHE AU CNQP ET L'ETAT REGARDE LA SITUATON POURRIR.
IL N'Y A PAS EU DE COURS DEPUIS L'OUVERTURE DES CLASSES. CEST GRAVE!

NOUS INTERPELLONS L'ETAT DU SENEGAL PARTICULIEREMENT LE MINISTRE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE MR TALLA A REGLER TRES RAPIDEMENT LE PROBLEME DU CNQP CAR L'ENSEIGNEMENT DES JEUNES NE PEUT PAS ATTENDRE ALORS QUE CETTE ECOLE NE FONCTIONNE PAS DU TOUT. LE DG NE MAITRISE PLUS LA SITUATION. IL NE FAIT QUE SUIVRE LES MAUVAISES IDEES DE SA DIRECTRICE ADMINISTRATIVE ET FINANCIERE (DAF) MADEMOISELLE AISSATOU SOW. CETTE FEMME EST LA PIRE DAF QUE LE CNQP AIT CONNU.AUSSI POUR LE DG PAPE MAGATTE TALL, SA PRINCIPALE CONSEILLERE RESTE SA SECRETAIRE HELENE CORREA QUI N'A QUE DU MEPRIS ENVERS LES FORMATEURS.IMMAGINEZ QUE LE DG, DANS LE CADRE DU PROJET BTS CANADIEN A AMENE EN MISSION DE FORMATION AU CANADA, CETTE SECRETAIRE HELENE (POUR LES MENSONGES QU'ELLE LUI APPORTE), LA PCA COUMBA NDIAYE (POUR LUI FAIRE PLAISIR) AU DETRIMENT DES FORMATEURS.VOILA UNE GRANDE ECOLE DE FORMATION QUI RISQUE DE SOMBRER A CAUSE D'UN GROUPE DE PERSONNES INCOMPETENTES ET L'ETAT LAISSE FAIRE. TOUS CES GENS Y COMPRIS LE PCA COUMBA NDIAYE NE SONT QUE LE PDS EN MINATURE.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site