Leral.net | S'informer en temps réel

Rihanna : ses rapports avec Jay Z se tendent à cause des faibles ventes de son album sur Tidal

Rédigé par leral.net le Mardi 19 Avril 2016 à 12:04 | | 0 commentaire(s)|

Les rela­tions entre Rihanna et Jay Z seraient loin d’être au beau fixe. La cause ? La chan­teuse a mis son dernier album ANTI a dispo­si­tion sur Tidal, la plate­forme du rappeur, mais les ventes ne décollent pas…


 

L’ami­tié de Rihanna et Jay Z a déjà été mise à mal à cause des rumeurs de rela­tion les concer­nant, causant même malen­ten­dus et disputes avec Beyoncé, la femme du rappeur. Et si tout ceci semble derrière eux, il y aurait aujourd’­hui de l’eau dans le gaz entre les deux musi­ciens, mais pour une autre raison.

Jona­thon Hay, ancien colla­bo­ra­teur de Riri à ses débuts en 2005, a expliqué pourquoi le torchon était en passe de brûler. Selon lui, c’est à cause de Tidal, la plate­forme de strea­ming musi­cal de Jay Z, qu’il a taxée de « désastre ». Seule­ment 460 exem­plaires d’ANTI, le dernier album de Rihanna mis a dispo­si­tion sur le site, se seraient écou­lés la première semaine. Le dernier disque de Kanye WestThe Life of Pablo, ne se serait pas vendu non plus.

 

« Tidal est ringard. C’est embar­ras­sant pour Jay Z. Et main­te­nant voir Kanye West faire un four sur Tidal, ainsi que Rihanna lors de sa première semaine de lance­ment, c’est un désastre a t-il confié au MirrorPour Jay Z, deman­der à ses artistes de faire ça est mauvais car cela les affecte pour la suite. C’est dingue et je peux affir­mer que Rihanna est déran­gée par Tidal, on peut le voir quand on va sur son Twit­ter ».

 

En parlant du réseau social, Hay fait réfé­rence au fait que Rihanna a posté sur son profil un lien pour trou­ver son album sur l’ap­pli­ca­tion Google Plus et non Tidal. C’est selon lui sa manière de réagir aux événe­ments. Dispo­nible sur Tidal deux jours avant sa sortie offi­cielle, ANTI avait disparu du site (suite à une suppo­sée « erreur de système » de la part d’Uni­ver­sal) avant d’être mis sur iTunes. « La sortie a été négli­gée et mauvaise, aller exclu­si­ve­ment sur Tidal en élimi­nant Spotify et Apple est de la folie », a ajouté le produc­teur. La toute puis­sance de Jay Z serait-elle en passe d’être ébran­lée ?

voici