leral.net | S'informer en temps réel

Trois élèves bléssés par balle à Sédhiou : Le ministre de la Justice ordonne l'ouverture d'une enquête

Le ministre de la Justice, Sidiki Kaba, a ordonné l'ouverture d'une enquête à propos de la manifestation qui a fait trois blessés dont deux dans un état grave hier, à Djirédji, localité située dans le département Sédhiou.


Rédigé par leral.net le Samedi 14 Décembre 2013 à 09:02 | | 1 commentaire(s)|

Trois élèves bléssés par balle à Sédhiou : Le ministre de la Justice ordonne l'ouverture d'une enquête
Hier, vendredi, à la suite de l’évaluation de leurs trois jours de grève, les élèves du collège d'enseignement moyen de Djirédji ont séquestré leur principal et le personnel enseignant pour avoir une idée de l’évolution de leurs revendications. Ils réclamaient des professeurs, de l’eau et de l’électricité dans leur établissement. C’est en ce moment que les forces de l’ordre en charge de la sécurité du sous-préfet sont intervenus. Il s’en est suivi des jets de pierres. Pour disperser la foule en furie et sauver le principal qui était la principale cible, les forces de l’ordre auraient fait usage de balles réelles. Sur le coup trois élèves ont été blessés dont deux seraient dans un états grave. Ils ont été admis aux urgences de l'hôpital de Sédhiou. Faute de radiographie fonctionnelle, les deux blessés graves ont été évacués à l’hôpital régional de Ziguinchor.

Déterminés à aller jusqu'au bout de leurs revendications, les élèves ont décrété un mois de grève et exigé que la lumière soit faite sur cette affaire. Des éléments de la brigade gendarmerie de Sédhiou ont été dépêchés sur les lieux pour rétablir le calme et ouvrir une enquête.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image