leral.net | S'informer en temps réel

​Abddoulaye Makhtar Diop : « Il faut arrêter le CNG. Il faut revenir à l’esprit du CALCAF »


Rédigé par leral.net le Mercredi 6 Juin 2018 à 17:06 | | 0 commentaire(s)|

Un soutien de taille pour le collectif des lutteurs. L’ancien ministre des Sport, Abdoulaye Makhtar Diop est sur la même longueur d’ondes que la bande à Boy Kairé dans leur combat pour la destitution du CNG. L’information a été donnée par le quotidien "Sunu Lamb".
 
«Depuis bientôt deux mois, j’ai essayé d’avoir des contacts pour trouver une solution. J’ai essayé d’appeler Alioune Sarr, je ne l’ai pas eu au téléphone. J’ai parlé à un ami et il m’a dit qu’il n’a pas le temps de prendre le téléphone, qu’il faut écrire un message. Moi aussi, je n’ai pas le temps d’écrire un message», révèle le Grand Serigne de Dakar dans Sunu Lamb.
 
Avant de poursuivre : « J’ai appelé le ministre pour lui parler, c’était pour lui donner une solution de sortie de crise. Il faut revenir à l’esprit du CALCAF. Il faut arrêter le CNG. Même si vous remettez les mêmes hommes, il faut remettre le CALCAF ou l’appeler autrement. Une institution qui n’organise plus de combat ».
 
L’ancien ministre des Sports a proposé aussi la révision du règlement, pour aller dans le sens, notamment, de permettre aux lutteurs ayant subi des sanctions financières, de pouvoir faire appel. Jusque-là les textes du Cng ne le leur permettent pas.
 
 



Cliquez-ici pour regarder plus de videos