leral.net | S'informer en temps réel

​Bara Gaye sur l’affaire Ndiaga Diouf : « La responsabilité incombe à Benno Book Yakaar et du PS qui ont osé investir Barthélémy Dias, alors qu’il avait tué »


Rédigé par leral.net le Lundi 24 Octobre 2016 à 20:44 | | 0 commentaire(s)|

Pour Bara Gaye, Barthélémy Dias a été investi sur une liste de Benno, alors qu’il a les mains tâchées de sang. Sa place est en prison.
Pour Bara Gaye, Barthélémy Dias a été investi sur une liste de Benno, alors qu’il a les mains tâchées de sang. Sa place est en prison.
Bara Gaye, le Maire de Yeumbeul Sud, par ailleurs, membre du Comité directeur du Pds, a enfoncé le clou sur la réouverture du dossier Ndiaga Diouf, en incriminant la coalition Benno Bok Yakaarr et le Parti socialiste qui, selon lui, ont osé investir Barthélémy Dias alors qu’il avait été l’auteur présumé d’un meurtre « horrible».
 
« Il n’y a pas de justice dans ce pays. La responsabilité est de Benno Book Yakaar et du Parti socialiste qui ont osé investir Barthélémy Dias alors qu’il avait tué en commettant un crime horrible. On l’a investi sur une liste de Benno, alors qu’il a les mains tâchées de sang. Sa place est en prison. Lui-même il a avoué devant tout le monde avoir tiré à plusieurs reprises sur des assaillants.», a déclaré Bara Gaye, cité par Senego, en marge de la cérémonie d’inauguration de la nouvelle permanence de son parti à Mbacké.
 
Aujourd’hui, les choses commencent se corser pour Barthélémy Dias qui va être incessamment jugé après la levée imminente de son immunité parlementaire.
 
Si, Jean Paul Dias a fait une sortie ce lundi pour innocenter son fils et attaquer directement le ministre de la Justice Sidki Kaba, le père du défunt Ndiaga Diouf lui reste encore très amer et ne veut qu’une chose : que justice soit faite.
 
«Quelqu'un qui tue une personne exprès et qui se trouve fait député derrière, je n'ai jamais vu cela de toute ma vie. Barthélémy Dias n'est pas un député pour moi, il a tué mon fils pour se cacher derrière une immunité. Je lance un appel aux députés pour qu'ils lèvent son immunité parlementaire afin qu'il soit jugé. Je demande qu'il soit jugé. Ce qui m'étonne c'est que tout le monde a vu Barthélémy Dias avec son arme et lui-même a dit qu'il avait tiré sur trois personnes, c'est un aveu. Il a reconnu avoir tué un être et n'empêche il est soutenu par certaines personnes. Ce matin quand on était au tribunal, j'ai vu qu'on l'applaudissait et on le félicitait. Pour moi, tous ceux qui soutiennent ou félicitent Barthélémy Dias, sont des tueurs au même titre que lui. Il faut être un meurtrier pour en féliciter un autre. », avait déclaré Alioune Diouf à Dakaractu.
 
Massène DIOP Leral.net
 



Cliquez-ici pour regarder plus de videos