Leral.net - S'informer en temps réel

​Electricité: Samuel Sarr crée la West Africa Energy

Rédigé par leral.net le Lundi 5 Octobre 2020 à 23:46 | | 0 commentaire(s)|

​Electricité – Samuel Sarr crée la West Africa Energy
L’ancien patron de la Senelec et ancien ministre vient de créer une société dans le domaine de l’énergie. Son projet est de lancer une centrale électrique qui va produire plus de 300 MW et il vient de signer un accord avec  Senelec allant dans ce sens. Sauf qu’il n’est pas seul dans l’affaire car il a un partenaire turc.
Son partenaire, Ahmet Calik est le gendre du président turc Erdogan dont il a épousé la fille. On laisse entendre dans les milieux d’affaires internationaux, qu’il serait devenu riche grâce au président Erdogan qui ne peut rien lui refuser.
C’est ce milliardaire qui est le partenaire de Samuel Sarr dans sa nouvelle société, West à travers son holding Calik Energy.
Calik Energy est le principal partenaire technique de la société de Samuel Sarr dans le projet de la centrale de 300 MW que ce dernier vient de signer avec Senelec. 
Cette centrale qui sera construite et gérée par les turcs au nom de la West Africa Energy, une société sénégalaise appartenant à Samuel Sarr, est en fait l’un des premiers jalons de l’implantation des turcs dans le secteur de l’énergie au Sénégal et la contribution de Samuel Sarr dans le développement énergétique de notre pays. Un coup de maître pour Sam.



Source : https://www.dakarposte.com/​Electricite-Samuel-S...


Titre de votre page Titre de votre page