leral.net | S'informer en temps réel

​Législatives 2017: Macky Sall y est déjà ! Révélations sur les manœuvres de "l'homme fort du pays"...


Rédigé par leral.net le Mardi 25 Octobre 2016 à 22:23 | | 10 commentaire(s)|

Macky Sall y est déjà ! Révélations sur les manœuvres de "l'homme fort du pays"...
Macky Sall y est déjà ! Révélations sur les manœuvres de "l'homme fort du pays"...
Si l'opposition est en train de chauffer la rue dans avec l’intention manifeste d’entrer dans les bonnes grâces d’une opinion avide de révélations, le président Macky Sall est, pour sa part, occupé à préparer sérieusement les prochaines législatives en compagnie de son staff.
Selon les sources de Dakarposte, le président de la République ne dort pratiquement que quelques heures par nuit car il reste tard le soir avec sa "task force" pour étudier, carte du Sénégal en main, les forces et faiblesses de l’Apr à Dakar comme à l’intérieur du pays.

Le président de la République tient avant tout à éviter les mauvaises surprises issues de renseignements biaisés ou d’informations inexactes. C’est ainsi qu’il a décidé d’agir personnellement et d’activer les leviers qui augmenteraient les chances de succès de la coalition Bennoo lors des prochaines législatives.

Vous avez dit une opposition infiltrée?

Pour avoir été au cœur de l’Etat et parce qu’il a été témoin de l’histoire récente de notre pays qui veut que les chefs d’Etats qui ont perdu le pouvoir se sont tous plaints d’avoir été mal informés, Macky Sall a pris les devants en décidant de s’imprégner personnellement de toutes les données sur le terrain.

Les sources de Dakarposte affirment qu’il étudie la carte au détail près avant de prendre l’avis de son staff sur les actions à mener pour conquérir les bastions de l’opposition et renforcer les positions fortes de l’Apr. Tel un professeur avec ses élèves, il présente des schémas, émet des hypothèses, tire des conclusions et fait des annotations sur des fiches.
Pour ainsi dire, il est en avance sur l’opposition qui cherche encore la bonne combinaison pour affronter Benno à ces consultations qui auront bel et bien lieu en 2017 comme l’a confirmé récemment le président de la République. C’est justement parce qu’il tient à ce que le calendrier républicain soit respecté, qu’il a décidé de se préparer dès maintenant. Très confiant, ce redoutable homme politique qui a été à la bonne école, celle de maître Abdoulaye Wade, aurait même déjà une idée précise du score par lequel il tiendra sa majorité à la prochaine législature. Bref, il sait parfaitement où il va politiquement parlant.

​En tant qu’ancien ministre de l’Intérieur, il a appris à réfléchir comme un militaire, à planifier rigoureusement ses actions et à anticiper sur l’avenir. Dakarposte renseignent d’ailleurs qu’il a déjà fini d’infiltrer l’opposition depuis longtemps. C’est ainsi qu’il est au courant de tous leurs projets et connaît tous leurs plans avant même que ceux-ci ne soient connus du public. Nos sources de préciser que le Président Macky Sall compte des taupes jusque dans les rangs du Pds où certains responsables, qui n’assistent même plus aux réunions de leur parti, l’informent de tout ce qui s’y trame.
Macky ne fait donc rien au hasard. A preuve, il avait confié à un de ses proches que son référendum passerait et avait même prédit le score, ce qui s’avèrera parfaitement juste par la suite. S’il procède de manière aussi scientifique dans ses projections que lors du référendum, il est quasiment assuré de sa victoire sur l’opposition. Que celle-ci se le tienne pour dit.

Mamadou Ndiaye



Cliquez-ici pour regarder plus de videos