​NBA: «Minnesota marche bien quand Gorgui Dieng est sur le terrain»


Rédigé par leral.net le Mardi 4 Octobre 2016 à 22:36 | | 0 commentaire(s)|

Selon le coach de Minnesota, Tom Thibodeau, la valeur de Gorgui Sy Dieng est inestimable surtout avec ses écrans, ses rebonds, sa capacité à prendre des tirs ouverts.
Selon le coach de Minnesota, Tom Thibodeau, la valeur de Gorgui Sy Dieng est inestimable surtout avec ses écrans, ses rebonds, sa capacité à prendre des tirs ouverts.

À quelques jours du début de la pré-saison 2016- 2017, le nouveau coach de Minnesota, Tom Thibodeau, ne tarit pas d'éloges sur son pivot sénégalais, Gorgui Dieng.
 
«Sa valeur est inestimable parce qu'il fait tellement de petites choses qui nous aident à gagner. Parfois ça ne se voit pas sur la feuille de match, comme ses écrans, ses rebonds, sa capacité à prendre des tirs ouverts. L'équipe marche bien quand Gorgui Dieng est sur le terrain», indique le technicien de la franchise des Wolves dans la ligue nord-américaine de basket-ball (NBA), interpellé par le site spécialisé, BasketUSA.
 
Avant de poursuivre : «Une chose qui est probablement sous-estimée, c'est son jeu de passe. Il est très efficace en tête de raquette, pour prendre des décisions rapidement ou attendre le deuxième écran. Il a été très solide. » Bien que le coach attende un peu plus du Lion sur le plan défensif.
 
Tout comme son acolyte dans le secteur intérieur Karl-Antony Towns. «Ils n'ont pas été aussi bons défensivement qu'ils peuvent l'être. Je pense qu'ils bossent pour améliorer ça, et ils ont raison», dit Tom Thibodeau. Selon BasketUSA, Gorgui Dieng, qui est sur une moyenne de 10 points et 7 rebonds lors de la saison dernière (2015-2016), fait partie des joueurs de Minnesota «qui pourraient sortir du bois et prendre une nouvelle dimension. Dans l'ombre de «KAT», le Sénégalais assure le sale boulot avec brio».