leral.net | S'informer en temps réel

​Serigne Bass Abdou Khadre Mbacké cloture le Forum du Magal de Touba à Kaolack


Rédigé par leral.net le Dimanche 6 Novembre 2016 à 14:10 commentaire(s)|

Le Forum du grand Magal de Touba, a été clôturé hier à Kaolack, par Serigne Bass Abdou Khadre Mbacké, porte-parole du khalife des mourides.
 
Il était accompagné d’une forte délégation, dont Serigne Abdou Samat Mbacké Souhibou, Serigne Bara Maty Léye Mbacké, Serigne Cheikh Abdou Mbacké Gaindé Fatma, Serigne Cheikh Aliou Mbacké, Serigne Bass Abdou Khoudoss, porte-parole khalife de Darou Moukhty et Serigne Abdou Lahat Ka, maire de Touba.
 
A l’arrivée de la délégation à Kaolack, Serigne Bass a été d’abord accueilli par une foule nombreuse, dont Ababacar Mbacké Moussa et Serigne Mboup, président de la chambre de commerce de Kaolack. Ensuite, le cortège s’est dirigé au complexe cœur de ville, réalisé par Serigne Mboup, et qui dispose de magasins, d’espace vert, salle de conférence, un projet d’une grande mosquée, qui portera le nom Serigne Mbacké Madina.
 
Le porte-parole, a formulé des prières pour ce grand complexe moderne, avant de rendre une visite au représentant du khalife des mourides à Kaolack. Lui et sa délégation ont également rendu une visite de courtoisie à la famille Serigne Bassirou Mbacké.
 
La délégation s’est enfin dirigée à la cérémonie officielle, pour la clôture du forum du Magal de Touba, ou Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadre, a délivré un message fort du khalife général des mourides, pour des recommandations à la paix, au travail, à la droiture, à la solidarité et au respect du Ndigueul.
 
Il a aussi remercié les autorités de la république pour l’appui et le soutien pour la réussite du forum, particulièrement le ministre Mariama Sarr, maire de Kaolack. A la cérémonie officielle, on a noté la présence du Dahiras Rawdou Rayahine, Serigne Bass Khadim Awa Ba, Serigne Abo  Mbacké Fallou Asta et Cheikh Ahmed Saloum Dieng.


Cliquez-ici pour regarder plus de videos
Titre de votre page