Leral.net | S'informer en temps réel

08 mars 2018 avec Viviane Chidid : une carrière au Zénith

Rédigé par leral.net le Jeudi 8 Mars 2018 à 13:24 | | 0 commentaire(s)|

Après le fracassant Bercy en novembre dernier avec Youssou, c’est autour de la reine du Djolof Band, Viviane Chidid de faire vibrer les mélomanes au Zénith Paris- La Villette Paris19, avec en filigrane, un hommage appuyé à la femme, tout juste après la sortie de son opus « Mariage Forcé ». L’adrénaline commence déjà à monter, mais ce concert symbolise aussi une carrière musicale arrivée à maturité à côté de Youssou Ndour et plusieurs collaborations cultes.

La Femme sera donc à l’honneur ce samedi 10 mars 2018 avec Yuma Productions et Sénart Vision qui présenteront ce concert Viviane Chidid en live avec le Jolof Band au Zénith Paris.
 
Certainement, Viviane la canon, avec sa voix suave et mélancolique, va fredonner des chansons de son riche répertoire mbalax pur et dur  R&B.
 
Nommé récemment ambassadrice d’ONUFemmes et ambassadrice du Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés, Viviane Chidid a maintenant pris la résolution d’être une femme et une artiste engagée comme le justifie sa dernière sortie.
 
Au Sénégal, après son dernier anniversaire au Grand Théâtre et les petits potins sur le gâteau et/ou son éventuelle réconciliation avec Bouba Ndour qui l’ont accompagné, Viviane Chedid est néanmoins restée, côté féminin, la sensuelle femme fatale qui tue…avec une voix tantôt ténébreuse, tantôt caressante.

Elle a pris de l’âge et aussi quelques rides, mais elle est devenue plus mature, plus belle et plus attirante. N’est-ce pas à 40 ans que les femmes sont irrésistibles Sa plastique de la diva, son art de séduction et surtout de s’habiller, hypnotise encore tous les regards. Viviane Chedid est toujours restée sex-symbol et aussi une voix d’or.
 
Le charme de Viviane est toujours ravageur. Il suffit de voir les photos de son anniversaire sur la toile pour voir que celle qui a toutefois pris quelques rondeurs, mais pas de trop, est restée l’éternelle « belle au bois dormant » qui ne passe pas inaperçue.
 
Le charme de la métisse est toutefois resté intacte et ça même Bouba Ndour ou le pianiste Baba Amdy le savent. Pourtant, la maman de Zeyna et de Philippe aurait pu, grâce à sa voix RNB, prétendre à une belle carrière à l’international surtout après son premier album très groove et son apparition remarquée dans le clip Wiri wiri de Youssou Ndour. Elle était aussi sublime quand elle fredonnait aux côtés de You les airs de seven seconds comme Neneh Cherry.
 
Musicalement, Viviane reste toujours une référence dans le Mbalax. Dernièrement, son single Wouyouma avait fait actuellement le buzz sur Youtube au moment où émergeaient les Maréma et Adiouza. Mais, actuellement, c’est son opus Mariage forcé, un plaidoyer pour la non maltraitance et le mariage précoce des femmes, qui cartonne.
 
Au-delà de sa riche carrière musicale, on ne peut pas parler de Viviane sans parler de son charme, Viviane, c’est la femme qui plait aux hommes sénégalais.  Nez aquilin, lèvres pulpeuses, yeux noirs, Viviane a gardé cette mimique de visage de femme enivrante qui captive tous les regards. Son teint clair mauresque métissé est aussi un café au lait tropical qui encense tout sur son passage comme du thiouraye pur et exquis de laobé.

Viviane, l’ex de Bouba Ndour est assurément restée la nymphe désirable par tous. Et ce samedi , Viviane Chidid va certainement casser la baraque au Zénith où toute la communauté africaine l’attend. Leral.net lui souhaite une belle journée internationale de la femme 2018.
Massène DIOP Leral.net