leral.net | S'informer en temps réel

14 ans de Messi, 14 ans de records monstrueux

L'histoire du FC Barcelone a changé pour toujours le 16 octobre 2004 : le jour où un jeune garçon nommé Leo Messi a joué son premier match officiel. Il jouait alors les dernières minutes du match Espanyol-Barcelone lors de la saison 2004-2005.


Rédigé par leral.net le Jeudi 18 Octobre 2018 à 19:10 | | 0 commentaire(s)|

Messi s'était déjà fait remarquer depuis un bout de temps dans le centre de formation du Barça, où il est arrivé au début des années 2000. Le jeune argentin, avec des problèmes de croissance, avait signé son premier contrat sur un vieux bout de papier. Malgré certaines incertitudes au départ, Carles Rexach, une des légendes du Barça, était sûr que ce garçon allait devenir une star.

L'impensable est arrivé ensuite. Leo Messi a battu tous les records, tant au Barça qu'au football en général. Il s'est hissé au même rang que Maradona, Pelé, Cruyff et Di Stéfano. Il y a 14 ans, Messi remplaçait le Portugais Deco à la 82e minute du match Espanyol-Barça. Il avait déjà joué un match amical contre Porto. Il a marqué son premier but officiel avec la première équipe du Barça face à l'Espanyol. Le Néerlandais Frank Rijkaard lui offrant sa chance.

Les chiffres de Messi aujourd'hui sont monstrueux : 648 matches avec le Barça, 562 buts et 214 passes décisives. Il a remporté 30 titres, dont quatre Ligues des champions et neuf Liga. Il aura aussi pu devenir l'heureux propriétaire de cinq Ballons d'Or et cinq Souliers d'Or, accréditant son statut de roi du football, qu'il ne partage qu'avec Cristiano Ronaldo. Cela fait 14 ans que Messi fait partie de la première équipe du FC Barcelone et le club a souhaité rendre hommage à l'attaquant au centre de formation.





Tribuna.com




Cliquez-ici pour regarder plus de videos