leral.net | S'informer en temps réel

17 conseillers Pds à l’Apr : Amadou Samba Kane fait tomber la forteresse Bodé Lao

Le ralliement de 17 conseillers du Pds de Bodé Lao est certainement, aux yeux des « facilitateurs », un haut geste politique. Pourtant, Amadou Samba Kane et Abdoulaye Daouda Diallo, grâce à qui la formation politique du président de la République a grignoté sur le potentiel électoral du défunt pouvoir dans le Podor, ont voulu donner à l’ « exploit » une « beauté austère ». Dit autrement, sans tambour ni trompette, ils ont accueilli, samedi dernier, les « nouveaux militants ».


Rédigé par leral.net le Lundi 23 Juillet 2012 à 14:47 | | 3 commentaire(s)|

17 conseillers Pds à l’Apr : Amadou Samba Kane fait tomber la forteresse Bodé Lao
Bien que n’habitant pas dans la même circonscription administrative et politique, le contact a pu s’établir entre les conseillers démissionnaires du Pds de Bodé Lao (Podor) et le maire de la commune de Hamady Ounaré (département de Kanel). Amadou Samba Kane a donc servi de passerelle aux 17 conseillers libéraux pour rejoindre l’Alliance pour la République. Dans ses murs d’abord, une rencontre a été organisée avec les nouveaux adhérents en présence d’Abdoulaye Daouda Diallo, coordonnateur de l’Apr dans le département de Podor et ministre délégué auprès du ministre du Budget.

Il a peu, Bodé Lao était une forteresse libérale. Elle est la seule commune du département de Podor remportée par le candidat Abdoulaye Wade, lors de la dernière Présidentielle. Les militants du Pds qui ont tourné casaque font d’ailleurs observer que l’hégémonie de la formation du « pape du Sopi » dans cette partie du Fouta sera bientôt une « histoire dépassée ».

Amadou Samba Kane a déclaré que lorsque la décision de rallier l’Apr lui a été signifiée par Abou Tall et Cie, il leur a indiqué de « collaborer directement avec les responsables de leur circonscription politique » dont son « ami et frère » Abdoulaye Daouda Diallo. Celui-ci n’a pas manqué de prodiguer quelques conseils aux militants, nouveaux comme anciens de l’Apr. « On est dans un processus de mise en place du parti, de sa restructuration ; donc, toutes les responsabilités actuelles y sont provisoires », leur a-t-il dit.

Les 17 conseillers de Bodé Lao ont promis de tenir un meeting dans les prochains jours, pour certainement officialiser leur entrée dans la famille des « mackystes » .

Ferloo.com

( Les News )


1.Posté par djigo daouda le 23/07/2012 15:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

triste information un buissines man se permet de louer une voiture de 18places a bord ses amis ainsi que leur femmes se mettent en route de bode lao jusqu"a dakar en pensant reçevoir une enveloppe de ABDOULAYE DAOUDA DIALLO comme le defunt pds.
il ya aucun conseiller demissionnaire la seule personne au nom de djiby sy etant conseiller a demissionné sinon tout le reste c'est sa famille et ses amis qu'il a copté pour avoir au moins un nombre triste qui lui permettra de rencontrer le ministre.
Comment des gens voulant rallier ne veulent pas s'approcher de la base de apr qui se trouve a bodé.
triste affaire méme le coordinateur de bodé lao moin celui qui est à dakar n'était au courant de cette audience car la personne pensant qu'il ne veut pas de partage s'il ya de quoi partager.
Je vous pose la question comment une audience peut se faire sans que la commune ne soie au courant .
personne n'a demissionné si AMADOU SAMBA KANE etant transument il doit aller regler son fief hamady hounaré.
j'irai vous donnez la liste de presence de tout ceux qui etaient en audience il ya qu'un seul conseiller dedans.
daouda djigo apr bodé lao

2.Posté par Almamy le 23/07/2012 17:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Depuis quand ce "bovin" a t il transhumé vers les prairies marrones ? Où est la dignité, l'honneur, la reconnaissance. Mr Kane, le poste de DG vaut il cette sale acrobatie ? Je suis peiné et dépité pour ce type de "caprin"

3.Posté par Athio SY le 06/05/2014 15:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La démission des conseillers du PDS à Bodé Lao c'est maintenant, le parti est en declin à Bodé Lao

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site