leral.net | S'informer en temps réel

1ère Journée Ligue 1: Le football sort de son confinement, choc Diambars vs Niary Tally

Après une trêve forcée de 10 mois, le Championnat de Ligue 1 du Sénégal démarre ce week-end, avec l’attraction à 16h30, entre Diambars et Niary Tally au Stade Fodé Wade et le duel qui oppose Douane au CNEPS au Stade Ibrahima Ndoye.


Rédigé par leral.net le Samedi 2 Janvier 2021 à 14:19 | | 0 commentaire(s)|

Diambars / NGB : l'après Gadiaga

Ce samedi, pour le compte de la première journée, Diambars de Saly accueille Niary Tally pour un duel qui doit permettre aux deux équipes de vite se relancer après une saison difficile. Du coté de Niary Tally, on s’est renforcé avec l’arrivée de joueurs expérimentés pour éviter ses deux dernières saisons compliquées où les Galactiques luttaient contre la relégation. La direction du Club a renouvelé sa confiance en Bouna Thiaw, avec comme ambition d’être au moins dans le top 8.

De sa part, Diambars a opté pour le rajeunissement de son effectif. L’équipe de Saly ne vise que le maintien dans l’élite, la saison dernière, les Académiciens avaient occupé la dixième place. L’équipe sera dirigée cette année par Mbaye Badji. Le coach principal, Boubacar Gadiaga a rejoint l’Académie Mohamed VI du Maroc.

Douane / CNEPS : une saison à oublier pour les Thiessois

Promus la saison dernière, les Thiessois de CNEPS Excellence avaient décroché à domicile un nul contre les Gabelous (0-0, 8ème journée). La Douane, qui a conservé la majeure partie de son effectif, reste constante dans le top 5 ces trois dernières années, terminant à la 3e place de l’exercice 2019-2020. Les Douaniers peuvent être considérés comme un candidat sérieux pour le titre.

CNEPS Excellence, qui a renforcé son effectif avec des joueurs expérimentés, compte s’éviter l’expérience de la saison dernière, où les Thiessois étaient derniers.




Cliquez-ici pour regarder plus de videos