leral.net | S'informer en temps réel

« 2ème épouse d’Amadou Ba » : une fausse nouvelle orchestrée pour nuire au député de Pastef


Rédigé par leral.net le Vendredi 22 Août 2025 à 20:05 | | 0 commentaire(s)|

Une rumeur savamment orchestrée circule sur les réseaux sociaux, attribuant à l’Honorable député Amadou Ba une prétendue deuxième épouse. L’information, relayée par un individu de l’opposition connu sous le nom de Bakhe Yaye, s’appuie sur une vidéo sortie de son contexte.

En réalité, Amadou Ba n’assistait qu’au mariage d’un ami et frère, très éloigné du champ politique. Mais des comptes identifiés comme proches de l’opposition ont amplifié la diffusion afin de provoquer des réactions hostiles et ternir son image.

« Les responsables de l’opposition ont décrété que j’étais le plus dangereux à Pastef et, depuis lors, tout est mobilisé pour me déstabiliser. Mais j’en ai cure de leurs manœuvres », a réagi le député.

Il annonce avoir saisi son avocat pour déposer plainte à la Division de la Cybercriminalité contre le compte à l’origine de cette manipulation.

Pour Amadou Ba, ces dérives mettent en danger la vie privée, la dignité et même l’équilibre social. « Les réseaux sociaux doivent être un accélérateur de connaissances, pas une plateforme de diffamation et de haine », rappelle-t-il.

Il appelle à des condamnations judiciaires fermes pour mettre fin à cette banalisation de la calomnie.