leral.net | S'informer en temps réel

30ᵉ anniversaire du Programme d’action mondial pour la jeunesse : Le président de la République a délivré un message fort

À l’occasion du 30ᵉ anniversaire du Programme d’action mondial pour la jeunesse, le président de la République a délivré un message fort, empreint de vision et de conviction.


Rédigé par leral.net le Jeudi 25 Septembre 2025 à 20:49 | | 0 commentaire(s)|

S’exprimant lors de la réunion de haut niveau, le Chef de l’État a rappelé que « la jeunesse n’est pas seulement l’avenir : elle est le présent et la force motrice du monde ».

Soulignant que 75 % de la population sénégalaise est âgée de moins de 35 ans, il a plaidé pour un renforcement du dialogue intergénérationnel, une éducation en adéquation avec les besoins du marché, une véritable écoute des jeunes et leur pleine participation aux décisions qui façonnent l’avenir de nos sociétés.

« Investir dans la jeunesse, c’est investir dans l’avenir », a-t-il affirmé, appelant la communauté internationale à bâtir une dynamique collective autour de la jeunesse, comme vecteur de progrès, de stabilité et de paix.

Par cette prise de parole, le Sénégal s’affirme une fois de plus comme un acteur engagé et une voix forte dans la promotion des droits, de l’inclusion et de la participation active des jeunes sur la scène mondiale.

Ousseynou Wade