Leral.net - S'informer en temps réel

33 morts suite à plusieurs attaques terroristes contre Kayes, Nioro, Diboli, Gogui et Sandaré

Rédigé par leral.net le Mardi 1 Juillet 2025 à 14:13 | | 0 commentaire(s)|

Mali Atlanticactu / Kayes / Kidira/ Karim Koulibaly Suite à plusieurs excursions des groupes djihadistes dans la ville de Kayes et environs,  les populations se sont réveillées ce mardi 1er juillet 2025 sous le staccato assourdissant des crépitements d’armes automatiques. Kayes ville et plusieurs localités à travers le pays ont été simultanément ciblées par des […]
Mali
Atlanticactu / Kayes / Kidira/ Karim Koulibaly
Suite à plusieurs excursions des groupes djihadistes dans la ville de Kayes et environs,  les populations se sont réveillées ce mardi 1er juillet 2025 sous le staccato assourdissant des crépitements d’armes automatiques. Kayes ville et plusieurs localités à travers le pays ont été simultanément ciblées par des groupes terroristes qui ont causé la mort de près de 33 personnes.
Dans leur stratégie visant à semer la terreur au sein des populations civiles, ces terroristes ont mené des attaques coordonnées contre plusieurs positions des Forces Armées Maliennes (FAMa), notamment à Kayes ville, Molodo, Nioro du Sahel, Sandaré, Diboli et Gogui.
À Kayes ville, ils se sont attaqués aux commissariats de police du 1er arrondissement, situé au Grand Marché, et du 2ème arrondissement, situé à Kayes NDI, ainsi qu’au Groupement Mobile de Sécurité (GMS).
Au moment où nous mettons cet article sous presse, la situation était sous contrôle des Forces Armées Maliennes (FAMa), qui poursuivaient des opérations de ratissage sur le terrain.
Nous y reviendrons avec de plus amples informations…


Source : https://atlanticactu.com/33-morts-suite-a-plusieur...