leral.net | S'informer en temps réel

38 mois d'arriérés de salaires réclamés: Après 6 mois de grève, les employés de la Pana dénoncent le silence des autorités

« La fête internationale du travail est l’occasion pour les travailleurs du monde entier, de poser des revendications en vue de l’amélioration de leurs conditions de travail et de vie, alors que nous, employés de la Pana, nous en sommes bientôt à notre sixième mois de grève, pour réclamer des arriérés de salaires qui s’élevaient à 38 mois en novembre 2020, quand nous avons déclenché une grève illimitée », lit-on à travers le communiqué des travailleurs parcouru par "Tribune".


Rédigé par leral.net le Mardi 4 Mai 2021 à 09:33 | | 0 commentaire(s)|

38 mois d'arriérés de salaires réclamés: Après 6 mois de grève, les employés de la Pana dénoncent le silence des autorités
« A ce jour, notre déception est à son paroxysme du fait surtout de l’attitude des autorités de l’agence dans leur mode de gestion de cette crise sans précédent. La seule méthode de la direction a été jusqu’ici l’intimidation et le silence. Quand le Président du conseil d'administration (Pca) qui venait de prendre fonction officiellement à Dakar, avait appelé les employés à une réunion d’information, cela avait suscité quelques espoirs, car nous nous attendions a ce que des actes concrets, en vue de trouver une solution aux graves situations que vivent les employés de la Pana, soient poses. Mais, hélas ! Il n’y a eu que de vagues promesses », déplorent les employés.

Ils rappellent : « Il avait affirme que des qu’il retournerait dans son pays il s’activerait a trouver une solution dans un très court terme. Cela fera bientôt deux mois que nous sommes à l’écoute et rien n'a été dit à ce sujet ».

Avant d'avertir: « C’est pour cette raison que nous réitérons notre détermination et notre engagement à lutter tant que nos revendications légitimes ne seront pas satisfaites. Aucun discours ou manœuvre ne peut nous distraire ou nous détourner de notre objectif, et notre volonté est inébranlable, malgré toutes les tentatives de déstabilisation et de démobilisation du mouvement de grève, qui continue de plus belle. Nous poursuivons nos campagnes de sensibilisation à travers la presse et les réseaux sociaux, ainsi que les démarches que nous avons initiées avec des autorités étatiques au Sénégal et à l'échelle continentale ».

Aussi, les travailleurs de la Pana appellent tous les collègues à se joindre à la mobilisation, pour trouver une solution à leurs « problèmes cruciaux qui n’ont que trop duré », nous rapporte « Tribune ».



Cliquez-ici pour regarder plus de videos