Leral.net - Sénégal

6,5 millions de préservatifs écoulés en un an : Ça concerne un sénégalais sur deux, non ?

Rédigé par leral.net le Mercredi 3 Novembre 2010 à 19:16 commentaire(s)|

A la fois, l’info force l’admiration et prête à sourire. Si les informations de l’Agence pour le Développement du Marketing Social selon lesquelles pour la période allant de d’Octobre 2009 à Septembre 2010, pas moins de 6,5 millions de condoms ont été écoulés dans notre pays sont avérées, cela veut dire beaucoup de choses pour notre avenir


6,5 millions de préservatifs écoulés en un an : Ça concerne un sénégalais sur deux, non ?
Une action à saluer dans la mesure où la lutte contre le Sida ne s’en portera que mieux, au moment où les affaires de l »Agence qui les fabrique (à travers deux marques connues que sont « Protec » « et Fagaru « ) doivent être à présent florissantes, puisque 6 millions d’unités vendues même à 50 f pièce, font 300 millions de nos francs.

Il y a aussi que 6,5 millions de condoms vendus en un an dans un pays qui compte 13 millions d’habitants, constitue indicateur fort bosselé du passe temps favori des sénégalais, tous âges confondus. D’ailleurs, selon nos prévisions à nous, ce rythme de production devrait certainement être
revu à la hausse, par ce que la période froid qui s’avance masquée, qui risque d’être sévère cette année, compte tenu de l’hivernage pluvieux que nous avons connu.

Mais l’un dans l’autre, l’absorption de 6, 5 millions de condoms en un an pour un pays en voie de développement comme le nôtre, pose problème. Du moins, soulève des questions. Genre : Combien de temps consacrons annuellement nous au développement du pays, si tous les soirs, la moitié d’entre nous, préfère le repos du guerrier ?

Cébé rewmi