Leral.net - S'informer en temps réel

 
De mémoire de Kaffrinois, rarement on aura vu autant de monde dans la rue pour un accueille. Pourtant, hier, c’est une véritable marrée humaine qui a déferlée dans la ville de Kaffrine pour accueillir la tête de liste nationale de la coalition Benno Bokk Yakaar (BBY), dans le cadre de la campagne pour les élections législatives du 31 juillet 2022.
Une foule immense et compact qui s’est massée sur la route nationale, de l’entrée de la ville au rond-point de la mairie, sur près de 3 km. Totalement déchainée, elle scandait le nom du Président Macky Sall, du Madame Aminata Touré et du ministre-maire, Abdoulaye Saydou Sow.

A. Sow : « A Kaffrine, il n’y aura pas de combat, faute d’adversaire »
S’adressant à des militants totalement acquis à la cause, le ministre de l’Urbanisme, maire de Kaffrine et tête de liste départementale, a clamé qu’« à Kaffrine, il n’y aura pas de combat, faute d’adversaire. Parce que notre parti est uni, notre coalition est unie. Ce que vous avez vu ici à Kaffrine aujourd’hui, c’est le travail de toute une coalition, le travail de toute une équipe unie derrière vous, derrière le Président Macky Sall, pour lui donner une victoire éclatante au soir du 31 juillet 2022 ».
« Madame la tête de liste, le Président Macky Sall a fait de Kaffrine ce qu’elle est aujourd’hui. L’ensemble des réalisations faites de Senghor à Abdoulaye Wade, le Président Macky Sall les a multipliés par dix. Macky Sall a redonné à Kaffrine sa place dans ce pays. C’est pourquoi Madame la tête de liste, ici vous pouvez être rassuré. Nous avons choisi le camp de la construction dirigé par le Président Macky Sall, contre le camp de la destruction structuré autour de la haine, du mensonge et de la contrevérité. Le reste, ce sera le 31 juillet où nous ferons la différence pour donner une majorité écrasante au Président Macky Sall », a tonné M Sow.
De son côté, la tête de liste nationale dira : « Monsieur le ministre-maire, sachant que vous êtes vice-président de la Fédération, nous ne pouvons pas venir à Kaffrine sans vous féliciter pour la nouvelle victoire des Lions au Maroc, avec la razzia aux CAF Awards. Vous avez les félicitations de tout le peuple Sénégal. Nous sommes fiers de vous. Le président de notre coalition vous a donné les moyens et vous avez amené un résultat. Et au soir du 31 juillet, Kaffrine amènera aussi un résultat ».

Mimi : « On franchira la barre des 90% ici »
Aux populations du Ndoucoumane, Aminata Touré de dire : « Vous savez pourquoi vous devez la victoire au Président Macky Sall qui a beaucoup fait pour Kaffrine. Je donnerais en exemple la route Kaffrine-Nganda de 35 km que vous avez longtemps réclamé, dont il a fallu que le Président Macky Sall arrive pour que ce calvaire finisse. Le Président Macky Sall est un Président social. Il a offert ici 5700 bourses de sécurité familiale et 199 cartes d’égalité des chances aux personnes vivants avec un handicape. Il a réalisé aussi dans ce département 15 postes de santé et ce bijou qu’est l’hôpital régional de Kaffrine. Les braves femmes du Ndoucoumane ont bénéficié de 2,1 milliards à travers la DER, et le FONGIP est venu y ajouter 1,07 milliard ».
Et d’ajouter : « Le Président Macky Sall n’a pas oublié la jeunesse. Parce qu’il croit en sa jeunesse. Il ne sacrifie pas sa jeunesse en l’appelant à un mortel combat. C’est pour cela d’ailleurs qu’il y a 40 investis jeunes sur notre liste nationale et nos listes départementales et qu’il y a le programme ‘Yeyu ndaw yi’. Il n’a pas non plus oublié les religieux avec son programme de modernisation des daras ».
Mimi Touré d’avertir cependant que « tout ça, c’est de l’argent. Et cet argent, c’est l’Assemblée nationale qui le vote. Par conséquent, pour que le Président puisse travailler en toute quiétude, il faut que Kaffrine lui offre un score sans précédent. On a espoir qu’avec l’unité que Kaffrine affiche, on franchira la barre des 90% ici, dans le département. Et ça, c’est largement à votre porté. Le Président ne vous demande que d’être présent le 31 juillet pour la grande victoire ».

1 2 3 4 5 » ... 152

Leral Titre de votre page