leral.net | S'informer en temps réel

A Dakar, des Imams vont évoquer la question des élections dans leurs prêches

Certains Imams de la région de Dakar n’entendent se passer, dans leurs prêches, de la question qui fait l’actualité au Sénégal, à savoir les élections Présidentielles de 2012. Ils ont décidé de profiter du mois de Ramadan pour inciter les fidèles à s’inscrire massivement sur les listes électorales à travers leurs prêches.


Rédigé par leral.net le Mardi 2 Août 2011 à 18:36 commentaire(s)|

A Dakar, des Imams vont évoquer la question des élections dans leurs prêches
Selon l’Imam de la mosquée du rond-point jet d’eau, Pape Cheikhou Samb, interrogé par la radio Sud Fm, cela fait partie de leur mission. «C’est une partie de notre mission sur terre d’inciter les gens à avoir un comportement citoyen. Nous pourrons également parler à nos fidèles d’aller s’inscrire massivement près du fichier électoral. Qu’ils puissent également accomplir leur devoir de citoyen c'est-à-dire d’aller voter massivement». Nous prêcheur, dit-il, «nous nous devons de beaucoup parler à nos fidèles jusqu’à ce que les gens puissent avoir une notion de ce qu’est la citoyenneté».

Dans la même lancée, l’imam de la mosquée de Dieuppeul,fait savoir que le scrutin de 2012 occupera une bonne place dans les prêches. «On va parler des élections présidentielles On va demander à tous les sénégalais d’aller s’inscrire, car sans cela ils ne pourront pas voter» soutient Mohamed Bitèye.

Papa Mamadou Diéry Diallo pressafrik.com



1.Posté par smd le 03/08/2011 09:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je viens juste de decouvrir votre site mé je le trouve interessant du fait ya pas d''insultes et outrages à des pesonalites


Cliquez-ici pour regarder plus de videos
Titre de votre page