Leral.net - S'informer en temps réel

A Gaza : Israël a déjà tué au moins 61 500 personnes depuis octobre 2023 et intensifie sa guerre génocidaire contre les Palestiniens

Rédigé par leral.net le Lundi 11 Août 2025 à 23:46 | | 0 commentaire(s)|

A Gaza : Israël a déjà tué au moins 61 500 personnes depuis octobre 2023 et intensifie sa guerre génocidaire contre les Palestiniens

Au moins 61 499 Palestiniens ont été tués dans la guerre génocidaire d’Israël contre la bande de Gaza depuis octobre 2023, a indiqué lundi le ministère de la Santé de Gaza.

 

Selon un communiqué du ministère, 69 corps, dont un retrouvé sous les décombres, ont été acheminés vers les hôpitaux au cours des dernières 24 heures, tandis que 362 personnes ont été blessées, portant à 153 575 le total des blessés depuis le début du conflit.

 

"De nombreuses victimes sont toujours piégées sous les décombres et sur les routes, les équipes d’ambulances et de la défense civile n’ayant pas pu les atteindre", a ajouté le ministère.

 

Ce dernier a précisé que 29 Palestiniens ont été tués et 127 blessés par des frappes israéliennes alors qu’ils tentaient de recevoir une aide humanitaire dans les dernières 24 heures. Le total des Palestiniens tués en cherchant à obtenir de l’aide s’élève désormais à 1 807, avec plus de 13 021 blessés depuis le 27 mai.

 

Le ministère a également rapporté que cinq personnes, dont un enfant, sont mortes ces dernières 24 heures à cause de la famine et de la malnutrition. Cela porte à 222 le nombre total de décès liés à la famine, dont 101 enfants, alors que la crise humanitaire dans l’enclave s’aggrave.

 

L’armée israélienne a repris ses attaques sur la bande de Gaza le 18 mars, tuant depuis 9 989 personnes et en blessant 41 534, rompant un accord de cessez-le-feu et d’échange de prisonniers entré en vigueur en janvier.

 

En novembre dernier, la Cour pénale internationale a émis des mandats d’arrêt contre le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahu et son ancien ministre de la Défense Yoav Gallant pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité à Gaza.

 

Israël fait également face à une procédure pour génocide devant la Cour internationale de Justice pour sa guerre contre l’enclave. [AA]

 




Source : https://www.impact.sn/A-Gaza-Israel-a-deja-tue-au-...