leral.net | S'informer en temps réel

A Wilane, le démagogue ! (Par Ndème Ndiaye, Chef Cabinet du Ministre Aboulaye Saydou Sow)


Rédigé par leral.net le Lundi 3 Mai 2021 à 17:24 | | 0 commentaire(s)|

Le maire de la commune de Kaffrine, obsédé par la boulimie du pouvoir, a tenu des déclarations fallacieuses et mensongères accusant le Président Macky Sall et le Ministre Abdoulaye Saydou Sow, de passer outre le principe de la libre administration des collectivités territoriales et de ne pas associer les élus dans leurs démarches à Kaffrine.

Ces propos d’Abdoulaye Wilane, un démagogue dont l’incurie ne se discute plus, ne devraient même pas susciter de réaction de notre part. Mais se taire face à de telles inepties seraient lui donner du crédit.

Hormis les missions de prospection auxquelles l’Agent Voyer de la commune a pris part sur le terrain, le 25 et 26 Janvier 2021, en compagnie des autorités administratives, le Maire Abdoulaye Wilane lui même a assisté, dans les locaux du ministère de l’Urbanisme, à la réunion de validation de cet ambitieux projet de modernisation de la ville de Kaffrine.

Cela, sous la présidence effective du Directeur de Cabinet du Ministre Abdoulaye Saydou Sow et en la présence de tous les acteurs concernés. La feuille de présence avec sa signature et le procès-verbal de la rencontre que nous détenons, peuvent en attester afin de nul n’en ignore.
C’est dire que tenir de tels propos relève de la démagogie. Mais pour nous autres Kaffrinois, c’est sans surprise que de l’entendre débiter de telles sornettes. Car, l’homme est connu pour ses déboires et ses revirements à 380 degrés.

Le procédé est néanmoins vil, cruel et haineux. Mais l’homme est coutumier des faits. Cependant, nous estimons qu’aucune adversité politique ne saurait justifier cette méthode immorale, empreinte de jalousie, pour ne pas de méchanceté.

Wilane le mytho oublie souvent que le Ministre Abdoulaye Saydou Sow est un administrateur civil, un grand commis de l’Etat, un fin politicien qui, au-delà des combats politique, est au service exclusif du peuple sénégalais. Rien ne peut salir sa réputation et son honorabilité, encore moins le décourager dans son engagement pour le Sénégal, auprès de monsieur le président de la République, Macky Sall.

Dès lors, monsieur le Maire Abdoulaye Wilane, sachez que par la force, Monsieur Abdoulaye Saydou Sow, au service de Kaffrine et des Kaffrinois, va changer le visage de la région. N’en déplaise aux aigris comme vous.



Cliquez-ici pour regarder plus de videos