leral.net | S'informer en temps réel

A leur conférence de presse : Les « Apéristes» se voient déjà au Palais

LERAL.NET Si le candidat des Fal 2012, Abdoulaye Wade passe au second tour de la présidentielle, les « APRISTES » seront tellement déçus qu’ils risquent de ne jamais s’en remettre. Eux qui sont déjà au palais.


Rédigé par leral.net le Jeudi 1 Mars 2012 à 09:48 | | 0 commentaire(s)|

A leur conférence de presse : Les « Apéristes» se voient déjà au Palais
Hier, Ils sont venus nombreux assister à la conférence de presse de leur leader, nous dit Walf Grand Place parcouru par leral. Prévue à 16h, la rencontre entre Macky et les journalistes n’a débuté qu’à 17h 29. Après s’être excusé auprès du public, le porte-parole de l’APR, Seydou Guèye annonce son candidat.

En costume, Macky Sall s’installe dans la salle plein à craquer et qui l’accueille par un standing ovation. Très à l’aise, le challenger de Wade déroule sa feuille de route. Ses militants sont si excités qu’il est obligé de les rappeler à l’ordre afin de pouvoir faire passer ses messages. Si ce ne sont pas des applaudissements intempestifs, c’est alors un inconditionnel qui le coupe pour crier : « Président ! Président ! ». « Wade ne passera pas, c’est toi qui le remplaceras », improvise un monsieur.

Des agents préposés à l’organisation se paient même le luxe de démarches hautaines. Chacun veut démontrer qu’il a été aux premières heures. L’ambiance est joviale. L’ancienne libérale Aminata Tall occupe les premières loges de Dame. Elle est assise aux côtés du député Mously Diakhaté.

Revenant sur l’agression dont il a été victime, avant-hier mardi, lors de sa visite chez Amadou Makhtar Mbow, Macky Sall révèle avoir écrit au ministre de l’intérieur pour lui demander de mettre des éléments pour assurer sa sécurité. « Je dois bénéficier du même traitement que Wade parce que nous allons partir au second tour. Donc on doit être traité au même pied », fait-il savoir.