leral.net | S'informer en temps réel

AG Comité d’organisation du Grand Magal : 15 pays attendus à Dakar pour le forum préparatoire


Rédigé par leral.net le Dimanche 2 Octobre 2016 à 19:50 commentaire(s)|

Le comité d’organisation du grand Magal de Touba, a tenu vendredi 30 septembre dernier, son assemblée générale à la grande mosquée Massalikoul Djinane.
Le comité d’organisation du grand Magal de Touba, a tenu vendredi 30 septembre dernier, son assemblée générale à la grande mosquée Massalikoul Djinane.

 Le comité d’organisation du grand Magal de Touba, a tenu vendredi 30 septembre dernier, son assemblée générale à la grande mosquée Massalikoul Djinane, pour échanger sur la préparation de l’agenda culturel du Magal de Touba, édition 2016.
 
Cette assemblée générale a été présidée par Serigne Cheikh Abdou Lahat Gaindé Fatma, coordonnateur du forum, a ses cotés Serigne Mbackiyou Faye, représentant du khalife général des mourides à Dakar, Cheikh Ahmed Saloum Dieng, président commission communication du forum et Serigne Samba Diaw, coordonnateur des Dahiras de Dakar.
 
A la suite de discussions autour du programme culturel préparatoire du Magal de Touba, durant plus de quatre tours d’horloge et sur les directives de Serigne Bass Abdou Khadre Mbacké, président du comité d’organisation du Magal de touba,  d’importantes mesures  ont été prises.
 
Selon Cheikh Ahmed Saloum Dieng, président commission communication du forum, une conférence publique se tiendra le 28 octobre 2016 dans le département de Rufisque, plus précisément à Bambilor.
 
A la suite de cette conférence publique, un forum se tiendra les 29 et 30 octobre 2016, à Massalikoul Djinane à Dakar, sous le thème : ‘’rôle du mouridisme face à la mondialisation’’ et notera la présence d’hôtes de 15 pays étrangers, ainsi qu’une forte délégation mauritanienne. D’éminents conférenciers, chercheurs et historiens et soufis, prendront part à des ateliers pour aborder des thèmes liés au Magal de Touba, précise Ahmed Saloum Dieng.
 
Il a par signalé qu’une journée sera également consacrée aux enfants mourides. A la fin du forum, la délégation étrangère se rendra à Touba pour visiter la ville sainte, avant d’effectuer une ziara auprès khalife général des mourides, Serigne Sidy Moukhtar Mbacké.
 
Toutes les familles religieuses et les soufis du Sénégal, seront invités pour faire leur participation au forum, ainsi qu’une forte représentation du gouvernement à cette grande manifestation religieuse, ajoute le président de la commission communication.
 


Cliquez-ici pour regarder plus de videos
Titre de votre page