leral.net | S'informer en temps réel

ALLIANCE SOPI POUR TOUJOURS : Bacar Dia nouveau porte-parole

Ceux qui pensaient que l’Alliance Sopi pour toujours (Ast) était au bord de l’implosion, peuvent déchanter. Hier, face à la presse, le nouveau coordonnateur Aliou Dia a rendu publique les innovations prises au sein de l’alliance. Ainsi, l’ancien ministre des sports Bacar Dia est nommé nouveau porte- parole de l’Ast, alors qu’Abdourahmane Agne va gérer la communication. En outre, ils ont annoncé la mise sur pied d’un journal intitulé « La voix du peuple du Sopi ».


Rédigé par leral.net le Vendredi 3 Septembre 2010 à 16:28 | | 4 commentaire(s)|

ALLIANCE SOPI POUR TOUJOURS : Bacar Dia nouveau porte-parole
Hier pendant cinq heures d’horloge, les membres de l’Alliance Sopi pour toujours se sont réunis afin de mettre sur pied leurs commissions. Selon, le coordonnateur, 45 commissions ont été installées. Voulant éclairer la lanterne des Sénégalais sur une éventuelle crise qui secoue l’Ast, Aliou Dia se veut formel. « Il n’y a aucun problème au sein de cette alliance et la réunion s’est tenue dans une bonne ambiance » a-t-il déclaré face aux journalistes.

Et d’ajouter que « les débats étaient ouverts et c’est ce qui nous a permis de faire des recommandations par rapport à l’occupation des postes ». En outre, le coordonnateur a révélé que des initiatives ont été prises à savoir la nomination de Bacar Dia comme porte parole, et d’Abdourahim Agne, l’ancien Ministre des transports aura la charge de la communication. Un département naguère entre les mains du Psd Jant Bi de Mamour Cissé. Ce dernier s’occupe désormais du volet social.

Dans la même foulée, le coordonnateur a annoncé le lancement d’un journal dénommé « La voix du peuple du Sopi. Par ailleurs, le coordonnateur est d’avis que l’Ast a retrouvé son élan de vitalité. Ses membres vont continuer à travailler main dans la main afin de réélire le Président de la République à la prochaine présidentielle dès le premier tour. Aliou Dia a en outre tenu à faire savoir qu’il y a une commission des sages dirigés par Mbaye Jacques Diop. Cves derniers seront chargés d’apporter leur expertise pour un meilleur fonctionnement de l’AST. Une nouvelle qui coupe l’herbe sous les pieds des douze contestataires qui ne reconnaissaient pas le comité des sages, « une structure informelle » à leurs yeux.

Mame Fatou Faty
Source Africanglobalnews.info

(Plus d'informations demain sur leral .net)


1.Posté par hamedin le 04/09/2010 04:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je comprends à présent la hargne dont fit preuve l´illuminé de seneweb Souleymane Jules Diop (qui s´attaquait bien sûr, comme toujours à Wade and family d´abord) qui n´avait que de sales propos sur Bacar Dia dans sa rubrique (j´ai failli dire poubelle) hebdo. Il suffit qu´un politicien sénégalais affiche son soutien à la politique progressiste d´Abdoulaye Wade pour que ce renégat se mette à l´attaquer. Mais il n´a rien pour attendre. Bacar Dia est un visionnaire et un sincère patriote dont on parlera demain, qui réduira Souleymane Jules Diop en charpie.

2.Posté par Bobo le 04/09/2010 13:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Hamedin excusez moi mais vous vous trompez. Des gens comme bakar dia c'est eeux qui feront tomber wade. Bakar n'est plus rien parceque les renseignements généraux ont bien signifié à wade qu'il ne représente rien. Pour appuyer quelqu'un il faut avoir une base politique solide et pouvoir compter des adhérents ce que bakar n'a pas. Nous le connaissons bien pour avoir vécu avec lui à Saintlouis. Et le drame dans 7 situation c que le président risque de compter sur des gens qui ne représentent résultat des courses ce qui est arrivé à la famille wade lor des élections locales arrivera; c'est à dire perdre dans leur propre bureau de vote. Certains politiciens ne sont interesses que par le bien être la base ne les interesse pas parcequ'ils n'en ont pas. Mentir être dans le groupe et passer pour des importants les leaders politiques qui continueront à les croire seront toujours deçus. A bon entendeur salut

3.Posté par fifi dia le 04/09/2010 21:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je le trouve inintelligent ce bacar dia.sa tête le prouve.

4.Posté par ABdoul le 05/09/2010 00:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

En tout cas moi je salue au moins la constance de ce bacar dia dans ses positions, meme dechu de ses fonctions de ministre kil a occupé pendant 6ans il n'a pas tenté de faire comme les autres c'est à dire commencer à dénigrer abdoulaye wade.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site