leral.net | S'informer en temps réel

APRES AVOIR GAGNE LA MUNICIPALITE DE DIOURBEL:Benno Siggil Senegaal divisé par le poste de maire

Qui remplacera Aminata Tall à la tête de la mairie de Diourbel ? Cette question divise la coalition Benno Siggil Senegaal, vainqueur à Diourbel. Entre Jacques Baudin et Alioune Diop, les rivalités sont de plus en plus exacerbées. Tous les deux membres du Parti Socialiste veulent prendre le contrôle de la mairie de cette ville située au centre du Sénégal.


Rédigé par leral.net le Lundi 30 Mars 2009 à 18:09 | | 0 commentaire(s)|

APRES AVOIR GAGNE LA MUNICIPALITE DE DIOURBEL:Benno Siggil Senegaal divisé par le poste de maire
Interrogé par la Radio futurs médias, Alioune Diop, la tête de liste proportionnelle de Benno Siggil Senegal, menace : « Jacques Baudin ne peut pas m’écarter, car il est candidat au même titre que moi. Tout le monde sait que j’ai bénéficié d’un vote affectif à Diourbel. Si je n’ai pas eu 100%, j’ai eu 70% des voix ».

Dans un entretien publié au lendemain des élections, Me Jacques Baudin ne cachait pas son ambition de diriger l’équipe municipale, si la majorité se dégage dans ce sens. Considérant que Diourbel est une commune difficile à gérer, à cause de son manque de moyens, il avait proposé de dégager des priorités et de faire jouer la coopération décentralisée.

Une réunion des leaders de Benno Siggil Senegaal est prévue pour départager les deux socialistes.

source nettali

Pape Alé Niang